Publicité

Senego TV - Silence d'Idrissa Seck : Les explications de Badara Gadiaga

Depuis sa défaite lors de la présidentielle du 24 février dernier, Idrissa Seck est renfermé dans un grand mutisme. Un silence assez assourdissant qui survient au moment où beaucoup de sénégalais attend son avis sur l’affaire Pétrotim et récemment sur le dialogue national et sur le statut du chef de l’opposition. Invité, de l’émission L’Actu en Face, Badara Gadiaga essaie d’apporter une réponse à ce silence.
La sortie du gouvernement

Badara Gadiaga précise  » nous avons fait que 8 mois dans le gouvernement de Macky Sall. On lui a dit que le chemin qu’il prenait n’était pas le bon et nous avons été exclu ». Avant d’ajouter »quand nous disions cela Barthélémy Dias était dans la coalition Benno Bokk Yakaar, et il était secrétaire élu à l’assemblée nationale et personne ne l’a entendu parler. Ce n’et qu’en 2016 qu’ils sont sortis de la coalition. »

Publicité

Le leader

Très fier de son leader, il lance  » le président Idrissa Seck est l’un des hommes politiques les plus expérimentés au Sénégal vue le parcours politique qu’il a fait. Un parcours qui est caractérisé par la constance. » Et revenant sur son parti, il déclare « le Rewmi est un parti politique qui regroupe nombreux valeureux fils du Sénégal qui croit à l’édification d’un Sénégal de paix et démocratique. »

Publicité

Un homme mature

Cela est possible selon Badara Gadiaga parce que « Idrissa ne se soucie de sa propre personne et la dernière présidentielle la démontrée.  Car après cette élection les sénégalais ont vu qu’il est un homme mature parce que s’il avait tenu un autre discours que celui qu’il a tenu, on allait compter les morts dans le pays. »

Son parcours 

Et ceux qui parlent du mutisme de Idrissa Seck « ne connaissent pas son parcours » selon Badara Gadiaga. Rappelant son silence post-électoral  » les gens s’étaient posés la question de savoir s’il allait participer à la présidentielle. » Une des raisons que le membre du parti de Idrissa Seck nous a servi « c’est qu’au Rewmi, nous avons un leadership éclaté. »

Un homme efficace et discret

Très prolixe envers son mentor, Gadiaga avoue même que « c’est homme efficace et discret ». Pour lui « l’histoire politique du Sénégal de ces 20 dernières années va retenir son nom. tout juste parce qu’il a participé à trois présidentielles et les deux pour lesquelles il a battu campagne, il est sorti deuxième avec presque un million de suffrages des sénégalais. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Idrissa.seck.nest.credible..cest.un.camelion.un.bicefal.il.fait.partie.du.systeme..cest.des.gens.de.mauvaises.foi.est.les.sentiers.de.thies..nos.dirigeants.il.sont.pas.serieux.ya.trop.pauvreter.dans.ce.pays.cest.malheureux


  2. Idrissa Seck ne sera jamais président de la République du sénégal car c’est un produit purement politicien alors que la jeune population du Sénégal veut en finir avec cette vieille fabrique que le colon blanc a laissé.


  3. Le Sénégal a besoin d’autres leaders politiques. Idrissa Seck, Macky Sall, wade et tous ces anciens doivent prendre leur retraite. Ils peuvent rien apporter dans les années à venir.


Laisser un commentaire