« Une révolution se fait sans états d’âme » : Commissaire Sadio interpelle Diomaye et Sonko

Je le constate tristement pour le déplorer amèrement et m’en indigner profondément, nous sommes dans un pays, le Sénégal, où l’on peut publiquement, à visage découvert, sans aucune crainte ni risque d’être convoqué, vouer et trainer aux gémonies, insulter, injurier, affubler des pires noms d’oiseaux le Premier ministre ou le traiter de grand bandit avec en prime, la témérité d’y associer le Président de la République d’un pays ami.

C’est malheureux et pénible de le dire, le Premier ministre et Président du Pastef, en l’occurrence, Ousmane Sonko, est la cible de contempteurs invétérés qui en font leur souffre-douleur, leur tête de Turc.

Le Pauvre, il est devenu le réceptacle de toutes les frustrations et de la grande peur qui habite les « kulunas » que l’on retrouve dans toutes les sphères de l’ancien système.

Il est regrettable de constater que ces gens, jadis reclus parce qu’honnis, reprennent du poil de la bête. La tâche leur est facilitée par les nouvelles autorités qui donnent l’impression de verser dans un certain angélisme politique .
Une révolution se fait sans états d’âme.

« Je n’ai eu de cesse de réclamer la dissolution de l’APR, me souriant peu des cris d’orfraie et des fausses indignations des pseudo chantres, des hérauts sans conviction et des hypocrites défenseurs de la démocratie.

Excellence, Monsieur le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye et Monsieur le Premier ministre Ousmane Sonko, je vous renouvelle mon soutien indéfectible et réaffirme mon engagement patriotique pour la réalisation d’une rupture radicale aux seuls profits et bénéfices du vaillant Peuple.

Commissaire SADIO*

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Deug rek

    De quelle révolution parles tu ?au senegal.les privilégiés ont changé et non les privilèges, il nya aucune rupture, on ne peut pas gérer un pays et le développer avec une seule partie qui est avec nous et combattre ceux qui ne sont pas avec nous ,on aura beau se démener mais on y arrivera jamais dans ces conditions


  2. Mam

    Quoi attendre d’un homme !

    Durant les pires moments de la répression sous Macky tortionnaire.  Pendant que les patriotes étaient torturés, emprisonnés, martyrisés, tués… Pendant le focus pour le Projet avec autant de sacrifices…

    Durant ces moments difficiles pour les patriotes…

    Quoi attendre d’un homme, incapable de résister à l’attirance d’une femme jusqu’à aller fréquenter les sphères kulunaesques pour assouvir un instinct mondain…. alors que certains patriotes avaient pratiquement tout perdu, souffraient, mais résistaient, prenaient de gros risques, défendaient le projet corps et âme….

    Quoi attendre d’autre…. une déception vraiment, la honte. Double visage, double jeux, jeu trouble,  hypocrisie, mesquinerie, tromperie, fourberie , traîtrise……vous aimez bien vivre en réalité et vous demander le sacrifice ultime aux autres, quelle escroquerie !.

    La réalité finit par vous rattraper, c’était de la tromperie seulement,  quand vous disiez être prêt à sacrifier votre vie pour le Projet. Aucun membre de votre famille n’est mort, sinon ça allait  se savoir. Profitez bien des largesses et privilèges du pouvoir vous, votre famille et les kulunas qui vous accompagnent.

    Le noble peuple qui s’est dressé contre l’injustice de Macky est silencieux certes,  mais toujours là,  vous risquez un réveil brutal.

    Quand les kulunas font vos éloges alors que vous narguer les patriotes qui se sont sacrifiés énormément pour le Projet.

    Justice pour nos martyrs !

    Justice pour nos deniers publiques !


  3. GORA DIOP

    Je suis persuadé que tous ceux qui tiennent ce genre de discours ils ne veulent que l’échec du PR BDF. Ainsi, celui qui bloque le pays pense pouvoir prendre le relais et libérer les moyens et la solidarité qui font défaut. Domu adama jàxal nama!


  4. Colonel

    100% avec Commissaire. On ne peut pas traiter le PM de bandit sans être convoqué et mis en garde-à-vue. Ceux qui tiennent ses propos doivent assumer.


  5. Chr

    Bassirou diomaye Faye est un traître il faut le traiter comme un traître.avec lui li n’y aura pas de justice pour les 80 morts


  6. Mamadou ba

    Ce conard de commissaire IL cherche un petit poste pour survivre vrais c est un imbecile de premiere classe


  7. DEUG DEUG

    THIEY LE PLUS GRAND MOUTON MENTEUR MANIPULATEUR DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR IL NE FERA RIEN AU SENEGAL


  8. Lambada

    Encore une fois bravo au vaillant patriote le valeureux Commissaire Sadio. Vous n’êtes pas comme le haineux,le médiocre et le vendeur de drogue Commissaire Keita de l’apr .


  9. Mamadou Lamine Diop

    Commissaire ! Nous sommes en politique pas dans la police ou dans l’armée. Les deux menteurs nous ont vendu du pipo et nous avons le droit de le dire. Si vous n’êtes pas content allez suivre une thérapie car plus on s’approchera de 2029 plus les voix vont s’enlever haut et fort pour calmer cette trahison.

    On nous avait promis plus jamais de fonds politiques, une justice juste pour tous, la baisse du coût de la vie, une meilleure prise en charge sanitaire, une égalité des chances au travail, la reddition des comptes, etc ….

    Selon vous, devons nous nous taire ou applaudir? Non, comme c’est nous qui décidons qui dirige nous lèverons la voix pour dénoncer tout manquement.

    Si le mensonge est érigé comme forme de communication alors nous pointerons du doigt les menteurs.


  10. Gorgui

    C’est qui ce vieux revanchard, méchant et sans aucune contribution au développement du Sénégal. Quel impact à ou aura la dissolution de l’apr, un parti reconnu et qui a exercer le pouvoir pendant 12 ans.

    Ce vieux est un véritable produit du système qu’il dénonce. La forme de son texte du reste décousu et sans objet, prouve qu’il veut tout simplement faire plaisir aux nouvelles autorités en lieu et place de propositions concrètes dans la mise en œuvre devla vision 2950.


  11. Berth

    Commissaire Boubacar Sadio, ministre de l’intérieur, et Waly Bodian, ministre de la Justice. Bilahi koon cartel bii regler. A L’APR ne doit plus exister pour la stabilité du pays


  12. Sow

    Ce pauvre vieux commissaire radié devient de plus en plus haineux à l’ image de tous les vieux ratés qui gangrènent le pastef comme Mody le maudit ou mayeba rien que pour protéger leur fromage tchiiiiimmmm niak fouleu


    • Baba

      Sow toi tu es jeune raté, eux ils ont étés au service du pays. Et toi qu’est ce que tu fais pour pays sinon passé ton temps dans les réseaux sociaux, insulté des personnes qui ont l’âge de tes parents. Et tu glorifie de ces actes, pauvre de toi


      • Sow

        Baba c’est toi qui rien fait pour ce pays demande à ces incompétents que tu adoubes la majorité d entre eux sont devenus des cadres grâce à moi pauvre con tais toi


    • Ibrahima Ndiaye

      Ex commissaire Sadio tu crois que dissoudre l’APR va régler le problème y’a d’autre tribune pour exprimer TU dissous l’APR ils font fermer un autre parti Ex commissaire Sadio la démocratie est mieux que la dictature où les rois un pays il faut le géré dans la sérénité et la compétence, la discipline et le sérieux pas de haine merci


  13. anonyme

    Verite absolue!….Pastef s’est laisse trompe par l’Apr….c fini….aux prochaines elections personne ne va PLUS LES CROIRE!


Laisser un commentaire