Désaccord entre Diomaye et Sonko : « Un tandem ne peut pas diriger un pays », (Ousmane Barro)

Ousmane Barro, chef de cabinet du Président Bassirou Diomaye Faye, appelle à repenser le fonctionnement du dialogue entre l’État et le parti Pastef, estimant qu’un tandem ne peut diriger un pays

Face au désaccord persistant entre le Président Diomaye et le leader de Pastef, Ousmane Sonko, Ousmane Barro souligne que la gestion conjointe de l’État et du parti montre ses limites. Selon lui, « dire que le président doit revenir vers le parti n’est pas une option ».

Le chef de cabinet préconise d’élargir les espaces d’échanges et de discussion, et de revoir les mécanismes de prise de décision tant au sein de Pastef que dans les choix politiques du Président.

« Un doyen m’a d’ailleurs dit après notre élection qu’un tandem ne peut pas diriger un pays. Les problèmes du pays dépassent leurs deux personnes », a-t-il ajouté, invité par Seneweb.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

24 commentaires

  1. Le problème c’est Diomaye. Pourquoi il ne siffle pas la fin de la cacophonie au sommet de l’État. . Chaque semaine un énergumène sort du bois pour débiter des inepties qui ne font que l’éloigner de plus en plus des marcheurs blancs.


  2. Le chef de cabinet est censé gérer l’agenda politique de l’autorité. Dans ce cas précis ou il fait partie du problème ou c’est lui qui a créé le problème. En tout cas sa responsabilité est pleine et entière dans les relations difficiles entre le président et le PASTEF.


  3. Mais d’où sort ce monsieur? et à qui croit-il donner raison? Dans tous les grandes démocraties le président préside avec son parti politique. Parfois même dans les régimes plus parlementaire, le big boss c’est le 1er ministre et si il sort des clous, il est destitué par le parti.

    Demander à ce monsieur qui dirige un pays en cas de cohabitation?


  4. Ce qui me choque, c’est l’exploit de Diomaye d’aligner son nom avec celui de Blaise Compaoré sur le livre d’histoire des traitres célèbres d’Afrique.


  5. CE SONT CES INCONUS DE NUL PART AILLEUR QUI CONDUISENT CE GUIGNOL DE DIOMAYE SANS TÊTE EN ERREUR SACHEZ QUE POUR EN ARRIVÉ LÀ C EST GRÂCE À SONKO CAR TON CHEF AU NE PARVIENT PAS À GAGNER DANS SON NDIAGAGNAO QUEL VERGOGNE VOUS ÊTES TOUS MAUDIT INCHALAH


  6. Vous êtes des nains en politique mais il n’y a rien de surprenant. Entre les 2 épaules, si par miracles, on y retrouve 2 têtes, il faut absolument couper l’une.

    Paroles de Sage.


  7. Je valide

    Tant que ce Monsieur sera PM Sénégal dou dém ….

    Le Sénégal a 1 Seul.President de la République…..Le Sénégal doit parler d’une seule voix et là seulement les bailleurs de fonds pourront revenir


  8. Mais d’où sortent ces khouss ma niap qui pense connaitre le fonctionnement d’un Etat alors qu’ils ne sauraient même pas gérer un GIE ?

    Après le cancer APR, l’Ebola Pastef, voici le VIH Diomaye Président.

    Ce pays est maudit.


Laisser un commentaire