Un collectif de citoyens sénégalais, se réclamant militants, sympathisants et membres de la diaspora, a publié une pétition affirmant sa “sidération” face à la trajectoire du président Bassirou Diomaye Faye. Selon eux, le chef de l’État se serait éloigné du projet politique porté initialement par Ousmane Sonko et soutenu par une large frange de la population autour des principes de souveraineté, justice et transparence.
Les signataires accusent le président de “trahison”, estimant qu’il aurait “remis le projet du peuple entre les mains du système combattu”, en contradiction avec les sacrifices consentis – notamment les tensions ayant causé plusieurs morts et blessés ces dernières années.
Ils demandent son retrait ou son exclusion du PASTEF, invoquant l’article 32 du règlement intérieur, ainsi qu’une clarification officielle de la rupture morale et politique entre le président et les partisans du projet initial. Le collectif appelle en outre à une mobilisation nationale et internationale en soutien à Ousmane Sonko.

Yes that’s true but d on’t forget about the history of the pastef project 😉
Vous avez perdu votre chemin. Demandez aux passants de vous indiquer la route.
Qu’il démissionne du parti et rester avec les kulunas,nous on a qu’un seul leader qui s’appelle Ousmane sonko
Ne vous suicidez pas….Un president par terme .DIOMAYE ÉLU au suffrage universel,gardien de la constitution détenteur des pouvoirs,signant les décrets nommant et destituant..Nous ne sommes pas en régime bicéphale et demandez au premier ministre d’arrêter ses démonstrations de force…et de se ranger derrière DIOMAYE…Il sera élu quand son tour viendra avec la grâce de DIEU.ATTENTION AUX FORCES OCCULTES SUR LE QUI VIVE PRÊTES À SABORDER LA LONGUE LUTTE DES FORCES DÉMOCRATIQUES DU PAYS.LA NOUS SOMMES SONT DES ACQUIS D’UNE LONGUE HISTOIRE DE LUTTE DU PEUPLE SÉNÉGALAIS
Mais c’est tellement vrai ce que vs dites il na qua dégagé ou on lexclu un . un /