Limogeage imminent d’Aïda Mbodj et d’Ousmane Sonko ? Les révélations de Cheikh Bara Ndiaye

Les Jeudis de Cheikh Bara Ndiaye, diffusés sur Walf TV, continuent de captiver un large public en ligne. Fidèle à son style incisif, le tradipraticien, chroniqueur et parlementaire a livré de nouvelles déclarations qui suscitent déjà de vives réactions, notamment sur la relation au sommet de l’État entre le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko.

Selon Cheikh Bara Ndiaye, les rapports entre les deux hommes, souvent perçus comme soudés et complémentaires, ne seraient pas au beau fixe. Il affirme qu’en coulisses, plusieurs tensions existeraient au sein de l’exécutif, au point d’anticiper des changements majeurs.

Aïssatou Mbodji bientôt limogée ?

Le député pastefiste a également évoqué la situation de Aïssatou Mbodji, plus connue sous le nom de Aïda Mbodji. À l’en croire, son limogeage ne serait plus qu’une question de temps, et son potentiel remplaçant serait déjà identifié par certains cercles proches du pouvoir.

“Sauf revirement, Sonko sera limogé”

Une autre annonce forte de l’émission concerne le Premier ministre lui-même. Cheikh Bara Ndiaye a soutenu que, « sauf revirement de situation, Ousmane Sonko sera limogé sous peu ». Une affirmation lourde qui, si elle venait à se vérifier, bouleverserait l’équilibre politique actuel.

Des DG et ministres “acquis à Diomaye”

Le chroniqueur a également affirmé que plusieurs directeurs généraux et ministres, officiellement proches d’Ousmane Sonko, seraient en réalité alignés avec le Président Diomaye Faye mais préféraient rester discrets.
« Sonko sait tout. Beaucoup d’entre eux sont avec Diomaye mais ne veulent pas s’afficher pour le moment », a-t-il déclaré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

19 commentaires

  1. Un député qui ne sait même pas s’exprimer en français, encore moins comprendre un texte élaboré à l’Assemblée Nationale , mais c’est lui qui fait agiter l’actualité avec la crise Sonko Diomaye.


  2. Le mec essaie d’allumer un contre feu pour protéger ses mentors. Il n’en sait pas plus que le commun des Sénégalais. Mais puisque c’est un charlatan, faire une séance de divination ne nous surprend vraiment pas de lui.


  3. Quand un homme se réclamant d’un parti politique fait de telles annonces sans être démenti, il ya des raisons de le prendre au sérieux. Ce député du Pastef fait partie des politiciens qui parlent beaucoup dans les médias avec des informations sur les relations entre le président et son premier ministre, des affaires concernant ministres, DG, hauts fonctionnaires sans que son parti ne l’appellent à la raison. Qu’on le veuille ou pas, Bara NDIAYE est hyoer informé. Par qui, je ne saurais le dire.


  4. Mais vraiment pastef votre facilité a manipuler les gens selon vos humeurs est énervante. Ki cheikh bara foumou bayi Tweet sonko qui disait quils vont défendre mimi bec et oncle meme par la force physique s’il le faut. Sonko est celui qui a offert le pastef sur un plateau d’argent. Ya que vos moutons qui acceptent vos débilités sans remettre en cause votre manipulation énervante sonko d’où yalla way intérêt rekk la cheikh bara di dokher. Si tout le monde est avec diomaye kheyna dafa ame lou gnou kham lo kham yow mi cheikh bara mais doka wakh. Sonko est le premier a avoir déçu diomaye et bientot vous allez savoir


  5. S’il n’y a pas limogeage d’ici quelques jours, il dira tout simplement que Diomay a reculé a cause de bla bla. C’est un menteur pathologique.


  6. Ce gars est trop bavard . Le silence est une très grande vertu dont il n’est pas doté. Bara ndiaye est le produit le plus achevé des réseaux sociaux. C dommage qu’il puisse continuer à tympaniser avec ses théories à la con . Ce gars il faut le faire taire


  7. OUI TU AS PARFAITEMENT RAISON…LES 3 QUARTS DES MINISTRES SONT AVEC LE PR DIOMAYE ET C’EST DE MEME POUR LES DEPUTES..SUR LES 13A DEPUTES 80 A 90 SONT AVEC DIOMAYE….ILS ATTENDENT LE MOMENT PROPICE POUR SE PRONONCER


  8. Dans tout ça c’est le Sénégal qui aura perdu 5 ans. Si Dioumaye traître Faye pense qu’il sera mieux lotis que Macky Sall il se trompe lourdement. Nous allons lui faire payer, lui pisser dessus et faire nos besoins sur lui. Nous n’avons pas fait partir Macky Sall avec tant de sacrifices pour que ce bon à rien pense qu’il peut nous couper l’herbe sous les pieds.


    • Le Senegal n’appartient pas à Sonko il ne peut donc pas en faire une propriété privée.Je l’avais déjà dit que les barbus ou fous de Dieu au pouvoir c’est une catastrophe.Bientôt on en viendra à la charia 😭😭😭😭


Laisser un commentaire