Sénégal – Grand Théâtre : Revivez la journée des martyrs et des victimes

Le Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose accueille, ce dimanche, la Journée des martyrs et des victimes, un moment de recueillement et de mémoire nationale. Entre hommages, témoignages et célébration de la résilience collective, cette cérémonie solennelle réunit autorités, familles et citoyens pour honorer ceux dont les vies ont marqué l’histoire du pays. Suivez le direct.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

22 commentaires

  1. C’est le propre des dictateurs les journées nationales .

    Occasion d’embrigader les faibles d’esprits,détourner l’attention des populations sur le coût de la vie .


  2. C’est simple vous êtes majoritaire à l’assemblée donc abrogez la loi d’amnésie , de quoi avez-vous peur je vous le jure vous tous allez moisir en.prison à commencer par oussou badio


  3. Correction

    La plupart de ces morts a été induite en erreur par Ousmane Sonko. Il faut savoir être honnête avec soi et avec Dieu. Si Sonko avait répondu à l’appel de sa convocation, le désordre sociétal n’aurait pas conduit à ce genre de drame. Les autres responsables sont ces hordes d’universitaires, de chefs religieux, de journalistes, de responsables de parti qui, frustrés par le manque d’écoute de la part de Macky, ont sournoisement et volontairement choisi de jeter non pas de l’huile mais des tonnes d’essence sur le feu. Personnellement, je pense que la meilleure manière de rendre hommage à ces morts; non des martyrs, est d’abroger totalement la loi d’amnistie. Ils sont morts par la faute de la politique. Ils sont morts par manque d’esprit critique.


    Le Vrai.


  4. La plupart de ces morts a été induite par Ousmane Sonko. Il faut savoir être honnête avec soi et avec Dieu. Si Sonko avait répondu à l’appel de sa convocation, le désordre sociétal n’aurait pas conduit à ce genre de drame. Les autres responsables sont ces hordes d’universitaires, de chefs religieux, de journalistes, de responsables de parti qui, frustrés par le manque d’écoute dont ils ont été de la part de Macky, ont sournoisement et volontaires choisi de jeter non pas de l’huile mais des tonnes d’essence sur le feu. Personnellement, je pense que la meilleure manière de rendre hommage à ces morts; non des martyrs, est d’abroger totalement la loi d’amnistie.


    Le Vrai.


  5. Bonjour,

    Je viens me plaindre auprès de vous avant de saisir qui de droit pour le remboursement d’une somme indue de la part de Total.

    En effet, suite à la décision du gouvernement de la baisse du prix du carburant Super de 990 à 920 depuis ce Samedi 06 Décembre, vos services ont refusé de l’ appliquer. Nous avons été le dimanche à 16h 25 mn précise, à la Station du siège même à Ngor, et avons acheté 50000 F de carburant Essence et qui nous à été vendu à 990 F le litre.

    Nous sommes évidemment très déçu de l’ attitude de Total vis à vis la république d’autant qu’ on nous a servi que ce sont les équipes de changement de prix qui ne sont pas encore là.

    Un mépris total des fondamentaux de la République.

    Nous attendons très rapidement votre réaction et porterons l’affaire et voir s’il y en a qui sont au dessus de la loi.


  6. Bcoup parmi ces jeunes martyrs on perdus leurs travail, juska maintenant ils sont chômeurs.

    Trouvez du travail pour ces pères de famille qui sont des chômeurs à cause de Ousmane Sonko


  7. Vous êtes au pouvoir maintenant et vous demandez encore la justice pour les martyrs que j’appelle tirailleurs de Sweat beauté. Vous attendez quoi pour abroger la loi d’amnistie et que le compteur revient à zéro pour pouvoir juger tout le monde à commencer par votre chef Sonko qui avait appelé au mortal combat. Sén manipulation bi dou dial .


  8. Ce N’diaye la mourrira esclave ne croit ni à souveraineté ni à la liberté et foule au pied la constitution de notre du SÉNÉGAL comme COMME MACKY SALL


Laisser un commentaire