« Porozé » : Le rappeur Thiat s’attaque au pouvoir dans son nouveau single

Le rappeur Thiat du groupe Keur Gui a vivement critiqué le pouvoir en place dans son nouveau single intitulé « Porozé ». Dans ce morceau, l’artiste s’en prend notamment au parti Pastef et à ses leaders Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. « Kawtef » a relayé l’information.

Attaques virulentes contre le pouvoir

Thiat n’épargne pas le régime actuel dans sa nouvelle chanson. Les paroles de « Porozé » contiennent des attaques directes contre Pastef et ses dirigeants.

Un single engagé

Avec ce titre, le rappeur confirme son engagement politique et social. Il utilise sa musique comme moyen d’expression et de contestation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

40 commentaires

  1. Cissé

    Quand tu dis au paysan en pleine semailles que sa récolte est mauvaise. On ne doute pas de la compétence du paysan ni de la fertilité de la terre, encore moins de l’abondance de la pluie. mais on se demande si tu quelques chose de la culture d’arachide.


  2. Je balance TOUT

    Au Sénégal, toutes les Féministes dénoncent les viols dont des femmes auraient été victimes.


    Ces Féministes ne disent jamais ceci : au Sénégal, il y a des hommes qui considèrent qu’ils ont le droit de violer toutes les femmes qui pratiquent soit la prostitution dans des rues, la nuit, soit la prostitution de proximité.


    Une prostituée de proximité est une femme qui se prostitue exclusivement et discrètement avec des hommes qu’elle connait pour conserver une bonne réputation dans l’esprit de tous les autres humains qui la croisent. Toutes les prostituées de proximité refusent de faire un autre métier que celui-ci.


  3. Paps

    AI Overview


    +14

    « Ndéyssaneu Thiat  »La jalousie ronge l’envieux, tout comme la

    rouille ronge le fer. Elle met en lumière le caractère néfast


  4. Mamadou ba

    IL est sur terrain car sa voie envoy des messages pour Que les freres comprenne rien ne vas pas de proget pas de solution le moteur du gouvernement ne fonctionne pas bien IL faut le remplacee pour demurred bien


  5. yves diaw

    Pour moi il es juste le premier à exprimer amèrement cette amertume et cette déception envers le régime actuel qui n’avait cessé de promettre monts et merveilles aux Sénégalais et nous voila à la deuxième annee sans preuve concrète et réelle de ces engagements pris depuis belle lurette


  6. Boy Baol

    Thiate il faut s’approcher de votre compere Kilifa pour qu’il t’embouche au grand théâtre.

    Et t’arrêté d’être un eternel insatisfait 😂😂


  7. Deug rek

    Et qu est ce qu’il faisait lorsqu’il critiquait le régime sortant en soutenant pastef ?Que faisait son ami kilifa actuel pca,ce sont des artistes comme Queen,you abdou djite etc,,mais lui au moins il est constant et n a pas trafiqué de visas sinon il ne pourrait pas être dans cette posture qu il a toujours eu avec tous les régimes précédents


  8. Hse

    Aigri mecheant , vous êtes les premiers ennemie du Senegal

    Vous êtes des forces obscures avec vos financements

    Impolitesse et mal education ne construit rien de bon

    Tu ressemble plus a une femme qu un homme


  9. Pap

    Ndeysane thiat va travaillé c’est mieux pour toi, le Sénégal a changé. Les robinets de deal sont fermés donc pas de bruit reste cool sinon bofi wakhé lo waroule wakh kasso nga dieume sa c’est clair


  10. ndiayendiaye

    L’eternel frustre thiat pastef ne l’a pas donne un poste c »est pourquoi il attaque les patriotes , car en plus de 1 an d’excerise du pouvoir je ne vois pas sur quoi il attaque pastef ? Le bilan se fera a la fin du premier quinquenat .


Laisser un commentaire