Hommage à Cheikh Béthio: Sokhna Aïda Diallo enchante le Magal 2025 à la kora (vidéo)

Sokhna Aïda Diallo, guide d’une frange des disciples Thiantacones, a célébré le Magal 2025 à Médinatou Salam. Contre toute attente, l’épouse de Cheikh Béthio s’est livré à une prestation en chantant accompagnée d’une kora, en hommage à son défunt mari et guide spirituel.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Anonyme

    Sachons apprécier ce qui est admirable et et touchant. ce monde, rien n’est figé, tout évolue. La misogynie n’a pas sa place dans notre société. C’est admirable, louable et touchant de la voir chanter radieuse et magnifique dans la fidélité à son défunt époux- dont elle partage avec engagement la spiritualité. A l’exemple des Amazones guerrières, des épopées homériques dans la Grèce antique, de tant d’exemples patents, la femme apparait à un moment donné dans la vie sociale, politique, militaire ou spirituelle dans l’histoire des Nations. C’est incontournable et circonscrit dans l’ordre naturel des choses. Il faut s’y faire avec tolérance et composer avec l’INÉVITABLE quand il balbutie.


  2. Fall

    Quand Rafahi Mbacké sera Kalif des mourides,l’ordre reviendra à Touba,comme du temps de Cheikh Abdou Lahat Mbacké(Rta) et dans la confrérie.


  3. Gaye

    Le President Diomaye doit interdire a cette dame la célébration du Magal comme l avait fait Macky!


  4. Bathie

    Trop de Folklore dans la célébration du magal. Les dignitaires de la confrérie sont tenus de corriger tous ces manquements en commençant par balayer devant leur devanture. En tant que talibé mouride, je ne me retrouve plus dans ce qui se passe à Touba et ailleurs. Il est temps de mettre fin à la récréation et revenir aux enseignements de Cheikhoul Khadim


Laisser un commentaire