Sonko clôt le débat sur son éligibilité : « Je ne vois pas d’élections à venir auxquelles je ne pourrais pas participer… »

Lors de la Journée des Martyrs consacrée aux victimes des événements politiques survenus entre 2021 et 2024, le leader de PASTEF, Ousmane Sonko, a tenu à mettre fin aux spéculations persistantes autour de son éligibilité.

« Je ne vois pas d’élections à venir inchAllah auxquelles je ne pourrais pas participer, sauf si je décide de ne pas me présenter », déclare Ousmane Sonko avec assurance.

En prononçant ces mots, Ousmane Sonko a souhaité clore un débat qui alimente régulièrement l’espace public depuis plusieurs années.

Pour lui, aucune contrainte juridique ou politique ne peut aujourd’hui l’empêcher de participer à une échéance électorale, si telle est sa volonté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

29 commentaires

  1. Vous raconter votre vie. Ce débat est vraiment clos. Votre candidature en 2029 sera tout simplement irrecevable. Seulement personne ne vous empêche de candidater.


  2. SONKO 2029 ! Let’s go ! Juste avant les élections de 2024, le nombre de chansons sur Ousmane SONKO dépassait la trentaine. Et même dans le reste de l’Afrique, sa popularité est incroyable. Il est de l’intétêt supérieur donc de notre nation d’être dirigé par l’homme le plus populaire et le plus respecté dans l’histoire de notre pays. Que tout le monde se réunisse autour de SONKO et mette sur la table gratuitement ce qu’il sait faire en guise de sa modeste contribution à notre pays à l’Afrique, à la race noire et à la génération future. Personnellement, je gagne ma vie à l’étranger et donc mon rôle c’est donner plus d’idées à SONKO même si j’ai parfois l’impression qu’il sait déjà tout ce que je sais. Mais s’il a besoin de moi dans le gouvernement un jour, je suis prêt à revenir au Sénégal pour faire mon don de soi. Le Sénégal est béni d’avoir un leader moral et intellectuel de la trempe de Ousmane SONKO qui arrive à mettre tout le monde d’accord et nous réunit autour d’un idéal, c’est à dire l’amour de notre pays. Pour moi, il est impossible de ne pas se développer avec SONKO comme Président de la République. Il est un peu comme De Gaulle ou Abraham Lincoln pour le Sénégal. C’est un homme à ne pas négliger.


  3. Drer si vous considérez que le fait de parler de sa candidature aux prochaines échéances électorales pendant cet évènement fait de lui une personne immature alors vous êtes vraiment mais vraiment con!!

    Ceux qui sont morts ne sont-ils pas morts parce qu’ils voulaient qu’il participe aux élections? Donc c’est bien le lieu et le moment de déclarer haut et fort qu’il sera candidat en 2029, ne serait-ce que pour que leur combat, leur mort, leur sacrifice ultime ne soient pas vains!!

    Votre haine pour cet homme vous aveugle au point que vous ne pouvez même plus réfléchir et raisonner. Si vous n’y prenez garde elle risque de vous consumer complètement!


  4. sonko tu es vraiment un résidu, ce n’est pas respectueux pour les morts de parler de politique et de candidature de 2029, ce n’est pas le moment ni le lieu; tu es vraiment imature


  5. Le « In Sha Allah » dans sa declaration tu ne le vois pas? Bien sure que non: On commente sans la peine de lire d’abord.


    Ah quel faux type ce « Le Vrai »


  6. Le calendrier de Dieu peut t’en priver, il ne faut pas l’oublier. L’homme propose et Dieu dispose. Comme il a déposé des jours de ceux et celles qui ont motivé ta journée, il ne faut pas être affirmatif. Aujourd’hui, tes sacrifiés sur le socle de ta démagogie aurait aimé que tu parles de l’abrogation de la loi d’amnistie et non de ta projection sur des éléctions.


    Le Vrai.


  7. C’est toi le grand menteur!!!


    Le rapport Mame Mbaye Niang existe bel et bien. Donc les magistrats qui ont menti en condamnant SONKO seront tous poursuivis et balayes.


    Le grand nettoyage sera pour bientot dans tous les domaines.


    • Doul Kay vous êtes des champions domarambi vous voulez sacrifies le Sénégal ? Ça ne marchera pas domaram ton dieu ne participera pas vous descendez dans la rue niou tegueulene vous n êtes que des microbes pires que le COVID vous devez êtres brûlés tous tant que vous êtes nafekh sa place c est l enfer comment savoir que vous êtes un nafekh pourquoi suivez vous ce type qu a t il fait de palpable? Vous ne pouvez le dites malgres ça vous le suivez vous êtes un nafekh


  8. La justice a Déjà tranché: tu ne participeras pas aux elections presidentielles de 2029😀 depuis ta condemnation definitive dans l’affaire Mame Mbaye Niang (rabat d’arrêt rejetté). C’est cela la vérité . Si tes moutons suiveurs continuent de croire tes mesonges, c’est leur probléme😀😀😀


    • Ce tera meeting et cette journée bidons des idiots de martyrs mal interprété car dans le dictionnaire la définition du mot martyr n a rien a voir avec ces criminels je disais ces rassemblements ne sont riens qu une façon de menacé les sénégalais et montré qu il une force il a raison comme l armée est républicaine et va jusqu’à assisté un individus qui n a jamais foutu quoi que ce soit pour le pays ce que le Sénégal a dépensé pour lui seul dépasse le normal même Macky en 12ans n a pas dépense au tant pour sa personne c est ce gars qui défi tout le Sénégal mais il faut pas su il oubli ce qu il disait avant les élections présidentielles passe soma bookoul election d’où am tout les nafekh chantaient cette chan de on pourtant booko cette fois ci ce sera la même chose quitté a ce que même les commandos sortent de leures casernes avec les FDS vos criminels seront réduits en Sandre


  9. J’appelle l’opposition à sortir massivement faire une démonstration de force et manifester contre la participation de Sonko à toutes élections futures.

    On doit lui interdire même la parole il rst très mystique.


  10. Sonko lance un défi à la justice Sénégalaise et aux magistrats, keba mbaye va se retourner sur sa demeure. Les magistrats et juges actuels ne respecte plus leurs sermont. L’intégrité de l’institution est en jeux, à cause des juges corrompu.


Laisser un commentaire