Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Salma Ibrahima Fall : « Après un an de règne du PR Diomaye Faye, je dois avouer ma profonde déception »

Après un an de règne du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, je dois avouer ma profonde déception.

J’ai voté pour lui en pensant que voter pour lui, c’était voter pour Ousmane Sonko. Je croyais fermement que « Diomaye moy Sonko ». Mais aujourd’hui, la réalité est toute autre et ma désillusion est immense.

Ousmane Sonko avait une volonté claire et manifeste de rendre justice face aux crimes et bavures du régime de Macky Sall. Mais malheureusement, on lui a barré toutes les routes en invalidant sa candidature. Comme il avait choisi Bassirou Diomaye Faye pour accomplir ses objectifs, nous avons eu confiance et nous l’avons élu.

Un an après, force est de constater que le président est plus dans une optique de réconciliation. Oui, nous voulons la réconciliation, mais justice d’abord. La priorité absolue reste la justice pour les martyrs, justice pour les blessés. En 2029, le seul bilan qui comptera pour Pastef, c’est d’avoir rendu justice. Les familles des martyrs n’attendent pas des promesses, elles exigent que justice soit faite.

Pour moi, même si le président Bassirou Diomaye offrait des diamants aux Sénégalais, s’il ne rend pas justice, il aura échoué et trahi le peuple. Nous ne voulons pas nous réconcilier avec des sanguinaires, ni avec des pilleurs de deniers publics. Nous voulons tout simplement justice.

Tabaxal château d’or,wagnil thiep bamouy diar 10f
Defal loula nekh waya sou justice amoul beugouniou
Jubo wouniou
Na ler

Salma Ibrahima Fall, Journaliste

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

29 commentaires

  1. Oui parce que Dieu vous a emmené un homme sans histoire travailleur vous l avez dits non Dieu nous on préfère celui qui n a jamais foutu rien dien pour notre pays il vous a laissé avec votre choix le président Diomaye est un homme bien il veut travaillé il a beaucoups d ambitions pour sont pays mais celui à qui vous croyiez votées ne le laisse pas travaille avec ses sorties ses déclarations qui ne finissent pas il veut coûte que coûte être considéré comme plus important que le président tout le monde doit comme un seul homme être derrière le président Diomaye pour le bien du pays les gueullards ont gueules lorsque vous étiez des opposants maintenant vous êtes au pouvoir dîtes aux gens comme dame mbodj Serigne bara Ndiaye et ceux qui sont comme eux Gui de fermés leurs gueules et de travailler wakhbi doyna khoulobi doyna gathsa gethsa doyna kham nguene l’an mo dess lui woykati bi woye(wonema ma guiss sonena thi wakhdji)


  2. La meilleure façon de rendre justice c est de tenir sa promesse en abrogeant totalement la loi d amnestie. Alors la population saura qui est qui. 80 jeunes tués. Ou 80 jeunes sacrifiés avec concert de casseroles et boubou rouges à la demande des djinns du bois sacré. Avec les RG Dioms sait déjà.


  3. Les gens qui sont sorti ont le droit de sortir les policiers ils ont le devoir de les protéger mais pas autres choses.

    le régime précèdent a fait beaucoup de mal . Dans un pays normal comment des gendarmes peuvent disparaitre un bon jour. sans communiqué ni rien du tout .

    personnellement j’ai voté pastef rien pour que justice soit rendu et que ça ne se reproduise plus jamais dans notre territoire.


  4. Tu es pathétique toi si tu avais perdue ton père ou un très chèr ta réaction serait différente.c’est pour votre sale comportement et votre médiocrité. Que les sénégalais les vrais vous détestent. Sauvages


  5. Réveillez vous, HCCT, Lamtoor du roi, 5 salaires sans travailler c’est fini !! C’est normal pour vous d’être déçu. T’inquiète des millions de Sénégalais sont heureux 🤓🤗🤣


  6. La vermine pastéfienne et sonko l’idiot sont les sales responsables de la mort d’innocents jeunes sénégalais. Que Dieu les maudisse à jamais !


  7. Martyrs vous dites du n’importe quoi xana beugoulénn wonn nékk martyr yénn

    Kouthi sa papa Donn khékhlo ngua bagne un domram de rien du tout qui ne pense qu’à lui takh gnou ray sénn bopou


  8. Foutez nous la paix je me demande comment des pilleurs des gens qui voulaient brûlaient cassaient et violent ont le culot de se considérer comme victimes allant même jusqu’à demander justice mais dans quel pays sommes-nous


    • À vrai dire la mayonnaise ne prend pas forme quand j’ai la femme de oumar youm dans le cortège présidentiel je suis totalement déçu et honteux.ceux qui sont morts dans ses événements sont entrain de se remuer dans leurs tombes.Justice à nos martyrs c’est une volonté du peuple


    • @ une mère : tu es la personne la plus injuste du monde , des mères comme toi si tu en es une , et si tu as perdu quelque chose ou quelqu’un que tu prétends aimer , tu es une grosse menteuse , ce que tu as perdu , tu l’as perdu contre intérêt que tu attends encore , la preuve c’est quand tu rajoutes detourneurs , il y’a que d’un côté qu’on accuse des detourneurs , donc ta justice est deja faite , tu attends seulement qu’on te donne la monnaie que tu réclameras une fois que ta justice sera faite .

      Mais comme dit l’adage : celui qui rêve qu’il est milliardaire n’a pas intérêt à se réveiller , tu seras déçue ici et ailleurs .


    • Ont connais les criminels qui sont descendus dans la rue pour des pillages depuis les évènements y’a des groupes armés qui font la loi des bandits qui sont formés depuis voilà la vérité président Diomaye ne peut rien faire à cause de la loi Amnistie


Laisser un commentaire