Moustapha Diakhaté: « Je retiens du silence d’Idrissa Seck que du positif »

Le silence d’Idrissa Seck s’est invité à l’émission Jury du Dimanche sur iradio. L’invité de Mamoudou Ibra Kane, Moustapha Diakhaté a dit tout le bien qu’il pense du président du parti Rewmi.

Le silence

 » Je retiens du silence d’Idrissa Seck que du positif », a lancé l’ancien président du groupe parlementaire BBY. Pour Moustapha Diakhaté, « c’est à nous de décrypter ce silence et de le positiver. Avant d’ajouter que « Personnellement, je pense que c’est une offre de disponibilité « .

Le leader

S’agissant d’une rencontre avec le président Macky Sall, l’ancien ministre-conseiller estime que « Idrissa Seck reste un éminent leader dans ce pays ». Il a même rappelé que le président du conseil départemental de Thiès « a été candidat deux fois. Il est placé 2e avec plus de 20% des suffrages lors de la dernière élection ».

L’apaisement

Prenant l’exemple de la France, il rappelle que « Macron reçoit Marine Le Pen, très souvent, alors qu’ils n’ont rien en commun ». Pour lui, « une démocratie a besoin d’être apaisée. Quand les gens se rencontrent et se parlent, les relations sont apaisées ».  Mais seulement, il suggère que cette rencontre entre les deux hommes se fasse en plein jour.

7 COMMENTAIRES
  • zal

    Il faut un temps pour La campagne et un Autre pour recharger les batteries .

  • Arame

    Idy est une valeur sûre de la classe politique sénégalaise

  • Diop

    Aperistes libéraux tous dans le même deal.
    C est des pourris et nuisibles pour le futur du senegal.

  • Gora NGUER

    Le plus important pour Macky et son régime est d essayer de décortiquer le message fort du Président idrissa seck à travers son silence. Idrissa tient beaucoup à la stabilité du pays et de la sous région. Il est important de comprendre qu’il ya un temps pour la politique et un temps pour travailler uniquement pour l intérêt général. La politique n est pas un métier mais un moyen d amener les populations à avoir un bien-être social et économique dans un environnemental sain. Idrissa n est pas obnubilé par le pouvoir comme le pense certain car étant contient que c est Dieu qui donne le pouvoir et l’arrache à qui il veut. Mais les sénégalais doivent profiter de son expérience et de son expertise en tant que chef d entreprise, en tant que homme d’État et en tant que chef de parti avec un leadership incomesurable

  • willy Diop

    Les SÉNÉGALAIS ne sont pas des guignols. Rien ne sera plus comme avant. La jeunesse Sénégalaise est devenue mûre. TOUS les Voleurs de la République sont démasqués.

  • Cheikhe Seck

    c’est plus que du positif

  • lune

    Dire que Macron reçoit Marine Lepen souvent et vouloir prendre ça comme exemple à faire entre Idy et Macky est un mensonge , qu’il ( Moustapha Diakhaté ) nous dit , ou Macron a reçu Marine Lepen pour discuter du pays la France , et magnifié le silence d’Idrissa Seck au point d’en souhaiter un rapprochement avec le président Macky , il faut pas aller trop vite en besogne , toujours est-il que c’est une nouvelle stratégie adoptée par n’daama à quel dessein ? Mystère .

Publiez un commentaire