Serigne Abdou Mbacké : « Personne n’égalera Sonko avant 100 ans, Ku Melni Duffi Amatt »

Le guide religieux de Daroumousty, Serigne Abdou Mbacké, Ibn Cheikh Khady, Ibn Mame Thierno Birahim, a livré un vibrant hommage à Ousmane Sonko, qu’il qualifie de « don divin » pour le Sénégal. Selon lui, aucun autre acteur politique ne pourra l’égaler avant un siècle.

Le témoignage appuyé de Serigne Abdou Mbacké sur le parcours d’Ousmane Sonko, qu’il considère comme un « don divin » pour le Sénégal.

« Quiconque refuse de reconnaître ce que Dieu a donné à Ousmane Sonko doit se regarder dans la glace. C’est une affaire divine. L’admettre n’enlève en rien votre notoriété », a-t-il affirmé, estimant que les obstacles auxquels le pays fait face sont révélateurs de « la haine que certains nourrissent, aussi bien à l’égard d’Ousmane Sonko que de Serigne Touba ».

Pour le marabout, le jugement sur le Premier ministre dépasse les clivages politiques. « Que vous soyez un Sénégalais lambda ou un homme religieux, vous pouvez ne pas être d’accord avec lui. Mais acceptez que Sonko est un don de Dieu. Sachez que Dieu l’a béni et qu’il ne fera pas de même pour une autre personnalité politique dans le landerneau, d’ici 100 ans », a-t-il insisté.

Poussant plus loin, Serigne Abdou Mbacké prévient : « Après 100 ans, je n’en suis pas sûr… Mais chacun est libre de faire du “Sonko Sonko” pour l’imiter, il ne l’égalera point. Et c’est moi qui le dis. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Kassamouna

    Un cœur malade, hypocrite et mécréant ne peut accepter la volonté divine qui a fait de Sonko ce qu’il est.


  2. Samba

    Caramba !!! Une telle declaration d’un « marabout´´ !!! On comprend enfin qu’il y a veritablement mouride et « mouride´´


  3. Alioune Toure

    SEULEMENT CHAQUE 100 QUE DESCENDIT UN MESSAGER APRES LES 100 ANS DU PRESIDENT ME ABDOULAYE WADE:OUSMANE SONKO FUT LE NOUVEAU MESSAGER POUR 100 ANS.


    • Sompith

      Yow doulouda ya bone yay domou harame yow sa ndèye thiagala mo takh ngay dome diou dioudo thi tabakh bou parègoul réwe adouna dinala yar balaa yague niak worma thiiiiim


Laisser un commentaire