La Matinale Senego : Kilifeu critique Thiat, SOGEPA défie la justice, Me Kabou prône l'unité

Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego de ce mercredi 20 août 2025. Fidèles au rendez-vous quotidien, nous vous présentons les actualités les plus débattues sur notre site durant la nuit.

Kilifeu, membre du groupe Keur Gui et président du conseil d’administration du Grand Théâtre, s’est exprimé sur le clip « Poroze » de Thiat qui suscite de nombreuses controverses. Invité sur Senegal 7, Kilifeu a déclaré que Thiat, bien qu’il puisse se tromper, a le droit de défendre ses opinions. Il a même conseillé Thiat de consulter des juristes avant de tenir certains propos. Vous pouvez lire l’intégralité de son intervention ici.

La Société de Gestion du Patrimoine Bâti de l’État (SOGEPA) continue ses efforts pour récupérer des biens de l’État, ciblant cette fois la cité Fayçal. Toutefois, l’association des résidents a porté l’affaire en justice, obtenant une suspension temporaire. La procédure de résiliation est donc en attente d’un jugement. Retrouvez les détails de ce bras de fer legal ici.

Dans un message diffusé sur Facebook, Me Patrick Kabou a exhorté les dirigeants politiques à dépasser les clivages pour un Sénégal uni et prospère. Il insiste sur l’importance de fidéliser les citoyens avec le travail et l’écoute. Le texte complet de son discours optimiste est disponible ici.

Avant de conclure, voici quelques articles qui ont également marqué la nuit :

Nous espérons que cette revue de presse vous a été utile. Passez une excellente journée avec Senego !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Zack

    Maison de fonction : si vous êtes plus en fonction vous rendez la maison pour votre remplacent c’est le minimum


Laisser un commentaire