CHAN 2025: Les Lions locaux se qualifient malgré un nul contre le Soudan

Les Lions locaux du Sénégal se sont qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2025 malgré un nul 0-0 contre le Soudan à Zanzibar. En terminant deuxième du groupe D avec cinq points, après une victoire contre le Nigeria et deux matchs nuls, les champions en titre poursuivent leur route vers le second tour.

Au stade Amaan, le Sénégal a dominé la possession du ballon mais a manqué d’efficacité offensive. Les meilleures occasions sont venues de Libasse Gueye et Pape Abasse Badji, tandis que le Soudan a failli surprendre les Lions sur des contre-attaques. La VAR a annulé un possible penalty pour le Soudan en première période.

Pour le quart de finale, prévu samedi à Kampala, les Lions locaux affronteront l’Ouganda, premier du groupe C et pays hôte. Le Sénégal devra se passer de Mbaye Yaya Ly, expulsé après un deuxième carton rouge consécutif.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. mane federation sènègalaise de foot ball mane khawma nane lagniye nomè entraineur mais c’è diallo la il laisse le meilleur buteur au senegal et il n attenderà pas de buteur dans l equipe mais quand l equipe joue day mèlnè bakhal bou amoul khorome quoi gnom dalle lignou mane gagnè rekkentraineur bi dal dafa mèlnè deèlène door dal ba dougueul allors il se dit simonè mothakh c est joli di voir son match mane match reale sc

    Douma khol sen match parceque ya du sel


Laisser un commentaire