Kilifeu sur le clip controversé de Thiat: "Ce que je lui ai dit en tête à tête"

Kilifeu, membre du groupe Keur Gui et président du conseil d’administration du Grand Théâtre, a réagi au clip « Poroze » de Thiat, qui critique la gestion du régime Pastef et suscite de vives polémiques.

Invité sur Senegal 7, Kilifeu a déclaré : « Ce n’est pas la première fois. Thiat avait fait une sortie par le passé, qui avait suscité beaucoup de polémiques. J’avais dit que je respecte sa position. On est en démocratie. Thiat est un humain, il peut se tromper de bonne foi. Cela ne mérite pas toutes ces attaques. Je ne plaide pour personne, mais s’il croit en ce qu’il dit, il n’a qu’à le défendre avec ses arguments. »

En privé, Kilifeu a confié avoir conseillé Thiat sur le plan juridique : « Tu n’es pas juriste, j’espère que tu as consulté des juristes honnêtes avant de dire certaines choses. » Connaissant le rappeur activiste, il précise que ses remarques n’étaient pas faites pour son simple plaisir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. IBG

    Votre compère doit être poursuivi pour diffamation et pour avoir tenu des propos certes allusifs mais donnant des indications claires sur une personne

    La phrase mentir pour payer 200000000 ne.peut que concerner l affaire Sonko Mame Mbaye.Niang alors que l histoire a révélé que le menteur c est celui qui a pris la fuite.

    Que les avocats du PM l attaquent en justice.

    Le vrai menteur c est lui.Dans son clip tout est mensonges et affabulations.La pression pour se faire remettre de l argent ne passera pas


  2. Baye sakho

    Thiat, la récréation et les magouilles sont terminées, il faut que tu te mettes à jour (jub jubeul jubenti)


  3. Le Vrai.

    Je cite :  Tu n’es pas juriste, j’espère que tu as consulté des juristes honnêtes avant de dire certaines choses. »


    C’est quoi cette manière de menacer quelqu’un de poursuite judiciaire. Elle est où la liberté d’expression que vous jugiez confisquée par le gouvernement précédent. Franchement, le désir de vouloir museler les opinions risque d’écourter votre mandat.


    NB: après la police des mœurs que veut instaurer mame Matar Gueye, voici que se dessine la police des paroles.


    Le Vrai.


  4. Niul

    franchement, je trouve que ce n’est pas souligné. 119% au lieu des 70% annoncé par les kulunas voleurs de la république 50 points de différence!!!!!!!

    On devrait être à discuter sur comment sanctionner ceux qui nous ont mis dans cette situation macky en 1er… trop de details dans ce pays


  5. Sonko

    18 milles milliards de dettes 119% du produit interrieur brut. Senegal fimou tolle incompetent mounou ko yore. Sant lene Sonlo bou bakh comme il vous a libere.


  6. Wakh Deuk Rekkk

    Thiat mingui diam makkk nakk. Na outi ligueye te bayi rewe mi ak gni ame kham kham. Rewe kham kham mikoye dakhal. 11milles milliards de dettes 119% du produit interieur brut, diambar moko mouna songue di deme….


  7. B.lee

    Il a dit tout haut , ce que certains pensent en bas .

    Pourquoi , autant de critiques , les Var sont là .


  8. GORGORLOU

    MERCI TIATH BRAVO TU EST UN HOMME DE VERDICT BOKOULO AK THIAPATATEYI DI MARAL DOMOUKHARAMDJI OUSMANE SONKO AY TATATE


  9. BAXAM

    POURQUOI DONNER DE L IMPORTANCE À CE MINABLE DE THIATE QUI A DÉSERTÉ LE PAYS AUX MOMENTS CRITIQUES POUR CELA COULER DOUCHE AUX USA LEUR SOIT DISANT GROUPE Y EN A MARRE EST PÉRIMÉ YAGUE NA FOCUSSON NOUS AU PROJET 2050 INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 INCHALAH


  10. Alioune Toure

    Il a deraillè car il est trop tôt pour un citoyen conscient et responsable de critiquer un regime qui vient de prèsider un pays pendant seulement 15 mois un pays completement destabilisè par . Macky sall que vous même appelliez. Macky saï saï.


Laisser un commentaire