Barthélémy Dias perd définitivement la mairie de Dakar, la Cour suprême confirme l’arrêt de la Cour d’appel

Clap de fin dans le bras de fer judiciaire autour de la mairie de Dakar. La Cour suprême a rejeté, ce jeudi, le recours introduit par l’ancien maire Barthélémy Dias pour contester son éviction.

L’édile déchu avait saisi la Cour d’appel afin d’obtenir l’annulation de la décision qui l’avait démis de ses fonctions. Mais la plus haute juridiction a confirmé la légalité de la procédure, mettant ainsi un terme aux espoirs de retour de Barthélémy Dias à la tête de la capitale.

Huit jours après l’installation d’Abass Fall, l’ex-ministre du Travail, la Cour suprême a donc tranché définitivement en sa faveur. Il reste officiellement maire de Dakar pour au moins les deux prochaines années.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

37 commentaires

  1. Trouduc

    La Cour suprême vient de rendre une bonne décision : le pourvoi de Barthélémy DIAZ définitivement rejeté .

    Le sort d’une marionnette comme LAYE SANGARA, Xadiou Balcon est de disparaître à la fin de la comédie qui a fini par lasser les sénégalais. Il a passé tout le temps à nous tympaniser . Vas aboyer ailleurs !!!

    Ciao bambino, VADE RETRO SATANA


  2. Ddm

    Barth avait prédit qu’il allait mourir ou tuer Ousmane Sonko en politique. C’est un bon voyant quelqu’un est mort aujourd’hui


  3. Isma

    Il n’était qu’une marionnette de Macky Sall. Une fois qu’il l’a utilisé pour sa sale besogne, il l’a jeté aux caïmans de Pastef qui l’ont réduit en poussière.


  4. Berth

    Koutylemy Diaz. Lii ngenn yabe Senegalais yii baa koumou nekh, raykatou nitt yii, traître yii, incultes yii néé dagnouy djité. Vous nous trouverez sur votre chemin!


  5. Tam

    Barthélémy ne t’en fait pas tout le.mo.de sait que tu as gagner et que la vérité est avec toi. Doole. Ak mo mané deug wayé nak tôt ou tard deug dina dieul le dessus


  6. Trouduc

    Qu’il nous foute maintenant la paix!!!

    QU’IL RETOURNE SUR SON BALCON OU QU’IL FASSE UN PEU D’ÉTUDES POUR ÉLEVER SON NIVEAU.

    Allez Ouste


  7. IBG

    Toye Diaz affaire bi wowena.

    Thiey un ex prisonnier qui chasse un maire. Quelle leçon de démocratie !

    Attention pour l ex maire(Mosse DEME)a surveiller de près.Actuellement il ne sait plus comment s orienter par rapport aux quatre points cardinaux. Î est en train de faire des tournées qui amusent la galerie.


  8. Tel le Phoenix,Barth renaît tjs de ses cendres....

    BARTHLEMY DIAZ Président de la République du Sénégal en 202…………..en cours de téléchargement


  9. anonyme

    la loi a été respectée dans toute sa plénitude et cette page est définitivement tournée, lui le savait bien mais il faisait du dilatoire en saisissant la justice, de toute façon on lui a retiré légalement ce que Ousmane sonko lui avait offert sur un plateau d or et ce n est que justice que le pastef reprenne sa mairie après les turpitudes et trahison de ce nain politique


  10. gaston

    Le debut de la fin, pour une merde qui croyait être un quelqu’un. Nous attendons avec impatience l’audit sur la gestion de deniers publique


  11. Ibrahima

    Un arriviste arrogant qui ne peut pas distinguer les 4 pôles.

    C’est à cause de Sonko qu’il est élu maire de Dakar.

    Dieu a tranché le débat.


  12. le passeur de midi

    Ce gars est un peintre en matiere de politique. Va ranger ton megaphone et laisse les jeunes talents de la politique senegalsies ( Bass-Mouselmi-Milk), deroulait leur agenda.

    Bon debarras, Mr Diaz!

    Bravo Bayla G.!


  13. Diame ak salam

    Au moins les cap verdiens connaissent la propriété, les belles choses et le respect de la parole.

    Donc on n’est prenant.

    J’espère que ce Abass fera mieux que Barthélémy Diaz wait and see.

    Deux ans beuré woule, légui rekkk.


    • Mass

      Votre Barthélémy Diaz ne pourra même plus gagner sa mairie il est limité et il respire des milliards un commission rogatoire est en cours pour aller au Cap Vert fouiller ces comptes et prêt non


Laisser un commentaire