La Faculté des Sciences et Technologies de l’Éducation et de la Formation (FASTEF) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a annoncé l’ouverture des inscriptions pour le concours de recrutement des élèves-professeurs au titre de l’année académique 2025-2026. Les candidats disposent d’un délai allant du 20 août au 22 septembre 2025 à 18 heures pour s’inscrire en ligne via la plateforme https://concours.ucad.sn/fastef.
Le concours concerne plusieurs niveaux et disciplines. Au niveau baccalauréat, les filières ouvertes vont de l’Arabe aux Lettres (Anglais, Espagnol, Portugais, Histoire-Géographie) en passant par les Mathématiques, la Physique-Chimie et les Sciences de la Vie et de la Terre. Pour le niveau licence, d’autres options s’ajoutent, notamment l’Allemand, l’Italien et le Russe. Enfin, les titulaires d’un Master 2 avec mémoire soutenu peuvent concourir dans des disciplines variées comme la Philosophie, les Lettres classiques ou encore les Sciences de la Vie et de la Terre.
Les dossiers de candidature doivent comporter, entre autres, une demande manuscrite adressée au doyen, une copie légalisée de la carte d’identité CEDEAO, un extrait de casier judiciaire, un certificat de bonne vie et mœurs, ainsi que les copies légalisées des diplômes et relevés de notes.
Les épreuves écrites sont prévues du 26 septembre au 12 octobre 2025. Les candidats admissibles devront ensuite déposer leur dossier papier complet.
Selon le doyen de la FASTEF, le Pr Moussa Sokhna, cette session s’inscrit dans la continuité de la mission de formation des futurs enseignants, un enjeu majeur pour le système éducatif sénégalais.
Bonjour je voudrais savoir après les 2ans de formation les affectations sont donnés par rapport à vos résultats ou de façon aléatoire
Madame /Monsieur J AI honneur de vous présenter ma candidature
Je veux savoir si une fois réussir le concours on peut devenir professeur du lycée ou du collège
C’est intéressant
Je suis concerné
Français
J’attends une suite favorable à ma candidature
Je suis concerné
C’est très génial.
C’est ça qui va permettre aux jeunes de trouver au moins un emploi.
Seulement il faut que les autorités étatiques autorisent la limite d’âge jusqu’à 40 ans en tenant compte de la limite d’âge de la retraite.
Bonjour, à mon humble avis, je pense qu’il faut allongé l’âge limite jusqu’à 40 ans pour ratisser large et prendre les enseignants expérimentés. Merci.
J’aimerais savoir pourquoi l’année ils ont prit que les candidats vieux
c’est vraiment une très bonne initiative afin de réduire le manque d’emploi
Intéressant
C’est Moussa mais plutôt Moustapha Sokhna
Vous n’avez pas précisé l’âge limite