Adama Gaye annonce une plainte contre X

Le journaliste Adama Gaye, arrêté depuis lundi, pour publication de propos contraires aux bonnes mœurs et offense au chef de l’Etat, a déposé une plainte contre X. Cela fait suite à des écrits sur sa page facebook, dont il nie être l’auteur.

Plainte

C’est à croire que le compte facebook du journaliste a été piraté. Ou du moins, un individu malintentionné y aurait accès pour solder ses comptes avec la première institution du pays, le président de la République, Macky Sall. En effet, après avoir réfuté, dans un premier temps, les posts pour lesquels il est poursuivi, Adama Gaye a fini par revenir sur une partie. Mais botte en touche un post s’attaquant au Président et à sa famille, indiquant qu’il va porter plainte contre X.

Retour de Parquet

24 heures après son arrestation par la Division des Investigations Criminelles (DIC), l’activiste a été déféré devant le Procureur hier mardi. Ce dernier a demandé son emprisonnement. Mais sur demande de ses avocats, il a bénéficié d’un retour de Parquet.

Article 80

Nombreux sont ceux qui sont tombés sous le coup de cette célèbre disposition du Code pénal. L’offense au chef de l’État est souvent brandie pour mettre aux arrêts des personnes ayant tenu des propos jugés déplacés envers le président de la République. A noter que peu avant son arrestation, lundi 29 juillet 2019, Adama Gaye a posté sur sa page facebook un texte dans lequel il s’attaque au président de la République, Macky Sall.

6 COMMENTAIRES
  • Deugg

    Boulenko may dara. Na dem Reubeuss. Dafay tapalé. Qu’il assume.

  • Cheikh tidiane Diene

    Voilà ces genres d individus méchants lâches et vils qui se deculottent quand on leur met le grappin. Il pense qu il peut tromper les redoutables enquêteurs de la dic en leur servant des réponses ou en rejetant ces accusations de merde a l égard du président qui pesent sur lui comme tu l as écrit au vu et au su de tout le monde il faut être courageux et assumer tes responsabilités de toutes les façons tu n échapperas pas a la prison tu savais bien le président de la république est une institution.tes propos orduriers sont impardonnables.

  • xuli beudes

    Vrai tapette ce monsieur pourtant flatté par des gordjigueen

  • Birame Ndoye

    ASSUMES JEUNE HOMME. SOIS DIGNE.

  • gainde

    Grand quand on deteste kelk un faut pad lui donner l occasion d t humilier donc bulko togn les choses auraient pu etr dites autrement .chacun a sa vie privee y compris wathiathia

  • Abdourahmane

    C’est honteux. Les enquêteurs connaissent bien si une page est piratée ou pas??

Publiez un commentaire