Diffamation : Adama Gaye annonce une plainte contre la Presse…

Le journaliste Adama Gueye, détenu pour offense au Chef de l’Etat, annonce une plainte contre certains organes de Presse, qui l’auraient diffamé. 

Adama Gaye aurait du mal à digérer la campagne d’attaques, dont il a fait l’objet dans certaines Presses et qu’il qualifie de « diffamation ». Sur ce, il a demandé à ses avocats de faire la revue de tous les journaux et publications en ligne ayant eu à attenter à son honneur, afin de porter plainte pour diffamation, selon l’un de ses avocats, qui s’est confié au journal Le Témoin.

Arrêté et placé sous mandat de dépôt pour offense au Chef de l’Etat et atteinte à la sûreté de l’Etat, Adama Gaye a  bénéficié d’un soutien de taille. Il s’agit de Karim Wade qui a commis un avocat dans le but de renforcer sa défense.

Le journaliste et activiste sénégalais Adama Gaye, connu pour ses écrits virulents contre le régime du président de Macky Sall, a été arrêté à son domicile sis à l’Immeuble Kébé au Plateau, dans le centre-ville de Dakar.

Le journaliste et analyste politique a eu le temps de partager un message sur les réseaux sociaux avant d’être amené par les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC).

Cette interpellation intervient après une rencontre avec Me Abdoulaye Wade, l’ex-président sénégalais.

4 COMMENTAIRES
  • Birame Ndoye

    ADAMA, COMMENT PEUT ON REVENDIQUER LA LIBERTÉ D’EXPRESSION EN SE POSANT COMME VICTIME ET ATTAQUER SES CONFRÈRES QUI N’ONT FAIT QUE RELAYER CE QUE VOUS AVEZ DIT ?
    ÉTIEZ VOUS RÉELLEMENT COURAGEUX ?

  • Sonko

    Un connard née ce insultes à la bouche crève

  • Babacar SEYE

    Loh raindy mou nathie thi sa lokho. Comment peut tu ecrire des insanites sur les autres et tu refuge kon te rend la pareille.
    Bon repos.

  • Gorgui dieng

    Adama Gaye a agi comme militant ou sympathisant des Wade et non comme journaliste.
    Il a eu ce qu’il mérite

Publiez un commentaire