Urgent: Le journaliste Adama Gaye reste en prison (Audio)

Le journaliste-consultant, Adama Gaye est toujours dans les liens de la détention à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeus, nous apprend la Rfm. La nouvelle demande de libération déposée par ses avocats n’aurait pas encore atterrie à la table du Procureur de la République.

C’est une nouvelle, pour le moins mauvaise. Celle-là qui bat en brèche l‘information ayant circulé ce mercredi matin et faisant état de la libération du journaliste-consultant sur demande.

Libération 

L’information sur la libération du journaliste s’était répandue comme une traînée de poudre. L’on apprenait qu’une instruction a été donnée dans ce sens. Selon la radio, ses avocats continuent à nourrir l’espoir pour son éventuelle libération.

Adama Gaye

Le journaliste-consultant, Adama Gaye a été arrêté le 29 juillet 2019 par la Division des investigations criminelles (Dic). A noter qu’il est poursuivi pour « offense au Président de la République » atteinte à la sûreté de l’Etat » à cause des publications faites sur sa page facebook.

7 COMMENTAIRES
  • Ndiobo Sow Saakal

    Maudit soit le procureur de Macky Sall. Un cavalier a la solde du Maquis.

  • GANGSTAPOLITICS

    Les journaleux qui annoncent de fausses nouvelles..
    Le journalisme est mort au Senegal tué par la presse en ligne qui n’a aucune formation …
    Avant de balancer une info il faut vérifier les sources concordantes pour savoir si l’information est fiable et vérifiée..
    #FakeNews

  • Diabolique 297 Diabolique

    Qu il reste 2 ans en prison il en sortira poli

  • Lemou

    Une instruction a été donnée? Qui va donner cette instruction? Témoin c’est le journal du plus corrompu de de tous nos journalistes: Mamadou Oumar N’diaye. Les jeunes ne connaissent pas l’Affaire Adel Korban contre la Douane. Il a soutenu le fraudeur Adel Korban pour avoir une maison.Puis, il est allé s’accoquiné avec Feu Tanor pour avoir une autre maison..Témoin a publié un Fake news pour faire pression sur les autorités.Les avocats sont les premiers à connaitre sur quel journaliste corrompu compter..

  • lune

    Si moi je téléphone à ces journaux en ligne pour dire que ma grand mère qui est morte depuis plus de 70 ans , était ressuscitée , ils s’empresseraient de titrer : UNE GRAND-MÈRE MORTE DEPUIS 70ANS RESSUSCITÉE . Sans vérifier si c’est vrai , et après des gogos se précipitent pour pondre des commentaires qui n’ont aucune raison d’être , et dans tous les cas c’est les mêmes qui en prennent plein la gueule .

  • Rone Mbaye

    Quoi qu’il en soit, c’est inacceptable de retenir en prison un patriote qui a eu le mérite de dénoncer les contrats scandaleux signés en faveur de voyous comme Frank Timis et autres lobbies au détriment du peuple Sénégalais par un régime dictatorial et corrompu et injuste hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais alors que des trafiquants de drogue sont libérés. Il y a un tel divorce entre le peuple d’une part et les autorités et leur justice complètement instrumentalisée que ce régime a intérêt à gagner un minimum de crédibilité en libérant cet evpert en matière de pétrole qui lui n’a pas fait de la haute trahison en bradant les ressources d’un pays appauvri et déjà en faillite, trop endetté !

  • cheikh gueye

    Le journalisme est mort ds ce pays méfions nous de ces gens qui ne sèment que la sizanie

Publiez un commentaire