PUBLICITÉ

Le journaliste Adama Gaye envoyé à Rebeuss

Le journaliste Adama Gaye a été placé sous mandat de dépôt. Il vient d’être inculpé pour offense au chef de l’Etat et atteinte à la sûreté de l’Etat (article 80 du Code pénal du Sénégal). La diffusion d’écrits contraires aux bonnes mœurs a été écartée du dossier. Le journaliste a été auditionné par le doyen des juges qui l’envoie du coup en prison.

Pour rappel, le journaliste a été arrêté depuis  lundi dernier suite à un post sur sa page Facebook où il a tenu des propos virulents à l’encontre du président de la République, Macky Sall. Il n’aura  bénéficié que d’un seul retour de parquet.

Retour de Parquet
24 heures après son arrestation par la Division des Investigations Criminelles (DIC), l’activiste a été déféré devant le Procureur hier mardi. Ce dernier a demandé son emprisonnement. Mais sur demande de ses avocats, il a bénéficié d’un retour de Parquet.

Article 80
Nombreux sont ceux qui sont tombés sous le coup de cette célèbre disposition du Code pénal. L’offense au chef de l’État est souvent brandie pour mettre aux arrêts des personnes ayant tenu des propos jugés déplacés envers le président de la République. A noter que peu avant son arrestation, lundi 29 juillet 2019, Adama Gaye a posté sur sa page facebook un texte dans lequel il s’attaque au président de la République, Macky Sall.

360
Annonces
guest
37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • fb_img_1538823438042 3:41 - 14/07/2020 Serigne Mame Mor Mbacké :”amna niouy diém ta yakamti xoulo Tivaouane ak Touba…(vidéo)
  • Pawlish
    1:31 - 14/07/2020 Nouveau clip de Pawlish Mbaye “wakhi dof” Regardez !
  • Kara 0:01 - 14/07/2020 Serigne Modou Kara adopte un nouveau LooK(photos)
  • newp 23:51 - 13/07/2020 Coronavirus : La ville de New York affiche zéro décès pour la première fois depuis la pandémie