Fonds JAM : Aminata Touré réclame une enquête parlementaire au nom de la transparence (Vidéo)

À Bambilor, Aminata Touré a demandé que le fonds JAM pour la Paix en Casamance soit intégré aux enquêtes parlementaires. La superviseure générale de Kiiraay s’exprimait lors d’un meeting où le maire de la commune, Ngagne Diop, a officialisé son adhésion au parti.

Elle a déclaré que Kiiraay et le président Bassirou Diomaye Faye étaient « les premiers à défendre la transparence et la reddition des comptes », ajoutant que personne ne pouvait leur donner de leçons sur ce sujet. La responsable a aussi demandé au président de l’Assemblée nationale de mettre en place une commission d’enquête parlementaire sur le fonds JAM, en assurant : « S’ils le font, la transparence sera totale. »

Aminata Touré rappelle par ailleurs, dans des propos rapportés par Dakaractu, que Kiiraay défend la transparence à condition qu’elle soit menée « dans les règles et en toute équité ». Le parti avait déjà demandé que « toute la lumière » soit faite sur la gestion du fonds en Casamance.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

6 commentaires

  1. Et pourquoi pas aussi une enquête parlementaire sur les fonds politiques du président de la République ?

  2. Madame Sèyetanée en cheffe, cessez donc de jouer la comédie devant les caméras !
    ​L’Assemblée compte au moins un élu sous vos couleurs — vos couleurs d’affabulateurs et de voleurs de suffrages, ou cette prétendue nuance « Dioumayènne » dont vous vous gargarisez tant. Plutôt que d’alimenter la rubrique des faits divers politiques, exigez donc de vos troupes qu’elles sollicitent une commission d’enquête parlementaire — une démarche élémentaire que même vos collègues de l’opposition ont su accomplir.
    ​Faut-il vous rappeler que la majorité Pastef, drapée dans son intransigeante exigence de transparence, n’a jamais fait obstacle à vos timides velléités ? Si vous mettez autant de temps à agir qu’à gesticuler, soyez rassurée : Pastef se fera un plaisir d’exécuter la tâche à votre place !

  3. Madame vous êtes de l’exécutif. Faites votre travail et laissez les parlementaires faire leur travail. Rëwmi faw mou changer. L’argent du peuple doit être contrôlé pour le bonheur de tout le monde.

  4. Au royaume des aveugles les bornes sont rois toi Aminata Touré avant de parler de qui que ce soit la commission de l’enquête parlementaire doit t’appeler en premier car les 2 milliards 136 millions seront enquêtes c’est très beau de voler et de disparaître pour faire du coqueli

Laisser un commentaire