Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Adama Gaye : Me Malick Sall à l’origine de son arrestation…

Il l’a fait et il ne regrette rien.  Le ministre de la justice, Malick Sall déclare avoir été à l’origine des poursuites contre le journaliste Adama Gaye.  Pour lui, il n’est plus question de laisser quiconque attaquer les institutions de la République.

Attaques aux institutions

“La justice n’autorisera plus quiconque , quel que soit son statut, de fouler aux pieds par ses paroles ou par ses activités, les fondamentaux de la République, ou fouler aux pieds les institutions. Si elles sont faibles ou  banalisées, ça ouvrent la voie à la destruction.  Et je suis le garde des sceaux. Cela signifie que c’est à moi qu’on a confié la gestion de la République”, a fait savoir Me Malick Sall.

Arrestation d’Adama Gaye autorisée…

Dans cette logique, le garde des sceaux révèle avoir autorisé l’arrestation  du journaliste Adama Gaye à cause d’insultes en l’endroit du président de la République. “Dans l’affaire dite Adama Gaye, j’assume ma totale responsabilité. Je ne vais pas personnellement en tant que garde du sceau voir un individu dans ses écrits dans ses déclarations,  passer son temps à insulter  celui qui incarne l’institution la plus sérieuse de notre République”, dit Me Malick Sall.

“Aujourd’hui, le parquet est saisi. Une information judiciaire est ouverte, vous ne m’entendrez plus me prononcer sur cette affaire là. Aussi longtemps, que la justice prendra pour rendre sa décision, en premier ou en dernier ressort”, a-t-il fini par dire.

Retour de parquet pour Adama Gaye…

Après 24 h passé en garde à vue, Adama Gaye a été déféré au parquet  ce mardi. Mais, il doit encore retourner auprès du procureur de la République demain (mercredi) pour répondre du délit d’offense au Chef de l’Etat et de diffusion d’écrits contraires aux bonnes mœurs.

80 Whatsapp
Annonces
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:14 - 29/09/2020

    Trump : Des révélations explosives qui choquent encore les Etats-Unis…

    Whatsapp
    1:09 - 29/09/2020

    Ndiassane : La Gamou sera célébré

    Whatsapp
    0:10 - 29/09/2020

    Médina Baye : Le Maouloud sera célébré…

    Whatsapp
    23:47 - 28/09/2020

    Agression de la camerawoman de Dakaractu : Le communiqué du Synpics qui condamne

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp