PUBLICITÉ

Adama Gaye : Me Malick Sall à l’origine de son arrestation…

Il l’a fait et il ne regrette rien.  Le ministre de la justice, Malick Sall déclare avoir été à l’origine des poursuites contre le journaliste Adama Gaye.  Pour lui, il n’est plus question de laisser quiconque attaquer les institutions de la République.

Attaques aux institutions

« La justice n’autorisera plus quiconque , quel que soit son statut, de fouler aux pieds par ses paroles ou par ses activités, les fondamentaux de la République, ou fouler aux pieds les institutions. Si elles sont faibles ou  banalisées, ça ouvrent la voie à la destruction.  Et je suis le garde des sceaux. Cela signifie que c’est à moi qu’on a confié la gestion de la République », a fait savoir Me Malick Sall.

Arrestation d’Adama Gaye autorisée…

Dans cette logique, le garde des sceaux révèle avoir autorisé l’arrestation  du journaliste Adama Gaye à cause d’insultes en l’endroit du président de la République. « Dans l’affaire dite Adama Gaye, j’assume ma totale responsabilité. Je ne vais pas personnellement en tant que garde du sceau voir un individu dans ses écrits dans ses déclarations,  passer son temps à insulter  celui qui incarne l’institution la plus sérieuse de notre République », dit Me Malick Sall.

« Aujourd’hui, le parquet est saisi. Une information judiciaire est ouverte, vous ne m’entendrez plus me prononcer sur cette affaire là. Aussi longtemps, que la justice prendra pour rendre sa décision, en premier ou en dernier ressort », a-t-il fini par dire.

Retour de parquet pour Adama Gaye…

Après 24 h passé en garde à vue, Adama Gaye a été déféré au parquet  ce mardi. Mais, il doit encore retourner auprès du procureur de la République demain (mercredi) pour répondre du délit d’offense au Chef de l’Etat et de diffusion d’écrits contraires aux bonnes mœurs.

Adama Gaye Malick Sall
Annonces

(17) commentaires

Soweto Soweto

Grave ,pourriture de merde ce vieux connard ordure une justice de au ordre

Mamy

Je ne comprends pas pourquoi ce vieux est bien tatoué son menton
Du jamais vu
Toute personne a le droit d écrire ou parler ce qu il pense
Ce vieux doit aller en maison de retraite

Mamy

Le Sénégal est géré par des aar poulars
Du jamais vu cette division

Pape Diene

Avec ses needo ko bandoum de merde brrrrrrr…

    Laye

    Le neddo ko bandum te sodomise fils de pute. Qu est ce qu on a a foutre du règlement de compte d une bande de mafioso. Politicien véreux contre journalistes maîtres chanteurs. Arrêtez avec ces conneries. Arrêtez de diviser les sénégalais bande de pourritures aigris.

Deukk

Bane institution de la republique. Dimbalilene niou avec ve badolo de voleur de petrole ak gaz. Diam bou bonnn bobou dalou Adama Gaye sakh moko gueune.

Matay

Adama Daffa rew

Bit Pro

N’est ce pas le président Macky qui dit qu’il y aura jamais dans mon règne un journaliste arrêté

Malick Diallo

Mondieur.le.ministre.cest.vrai.de.respecter.les.institutions..mes.cest.domage.les.autorites.qui.incarne.les.institutions.cest.les.premiers.qui.foulent.au.pieds.nos.institutions..parceque.ils.ne.se.font.pas.respecter..parceque.8ls.disent.pas.la.verite.il
Faudra.montrai.un.bon.exemple…le.respect.est.reciproque..liberer.ce.monsieur….est.demain.la.tombe…le.gouvernement.senegalais.a.manquer.de.respect.la.police.senegalaise.cest.en.1987.personnes.nas.piper.mot….si.vous.vousdrai.que.led.indtitutions..soit.repecter.dire.a.monsieur.le.president.cest.lui.le.gardien.de.la.constitution..de.ne.pas.proteger.ou.mettre.ses.coude..sur.les.rapports..des.gens.qu.ont.detourner.largent.des.senegalais…il
Gaudra.mettre.gous.le.monde.au.meme.pied.degalite..nul.nest.sense.dignorer.la.lois..le.president.ilest.le.premier.qui.doit.respecter.les.institutions..vive.la.republique..tout.les.hommes.naissent.libre.est
Eguaux

Alhaji Senegal

La vie est ephemere tt lemode Partir a doucemen nouveau Tailleur…

Diola

Adama Gaye mak mou rewla son chantage et menaces ne passeront pas .
Maintenant assume

Fall Mouhamadou

Pathétique ce ministre il est nommé pour défendre les voleurs sall et non la justice en tant que telle triste senegal….

Ablaye Dieng

Il faut respecter les institutions

Konaté

En tout cas lui il assume c tous ceux que je retiens

Niass

Mr le ministre vous et votre dicta sall laisse le peuple tranquille vous devez arrêter les gens qui ont volé l’argent du contribuable sénégalais nous voulons la vérité sur les 10 milliards qui a été versé sur le compte alliou sall ailleurs de arrêter les voleurs vous arrêter les gens qui réclament la vérité

Samba

On vas vous réglez vos comptes vous et votre président corrompu dictateur et voleur mort-vivant

Borom Ndiarem Faye

Merçi M le ministre réw boko bokék ay nit dou loula nékh déf loula nékh wakh liberté dexpretion dafa am ay limit

Publier un commentaire