PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Malick Sall ministre justice - Me Malick Sall sur l'affaire Adama Gaye : "Je suis le garde des Sceaux..."

Me Malick Sall sur l’affaire Adama Gaye : « Je suis le garde des Sceaux… »

Me Malick Sall assume pleinement son acte. Il a reconnu avoir activé la Division des investigations criminelles (Dic) pour l’interpellation du journaliste Adama Gaye. « J’Assume ma totale responsabilité…« , a-t-il fait savoir, en marge d’un atelier sur les juridictions de fond, organisé par la Cour suprême, ce mardi.

« J’assume ma totale responsabilité…« 

Me Malick Sall qui reconnait avoir activé le parquet pour arrêter, interroger et inculper Adama Gaye, avertit qu’il ne laissera plus personne « fouler les institutions du pays au pied… »

A lire : Seydi Gassama et Alioune Tine exigent la libération de Adama Gaye…

« L’Etat, la Justice n’autorisera plus quiconque, quel que soit son statut, de fouler au pied, par ses paroles ou par ses activités, les fondamentaux de la République, les institutions. Parce que des institutions faibles, des institutions banalisées ouvrent la voie à la déstabilisation. Je suis garde des Sceaux. Et garde des Sceaux signifie que c’est à moi qu’on a confié les institutions de la République. Et je vous assure que dans cette affaire dite Adama Gaye, j’assume ma totale responsabilité. Je ne peux pas, personnellement, en tant que garde des Sceaux, voir un individu, par ses écrits, ses déclarations, passer son temps à insulter celui qui incarne l’institution la plus sérieuse… de notre République. J’assume totalement ma responsabilité…« , fait-il savoir.

Il poursuit au micro de la Rfm : « Aujourd’hui, le parquet saisi, une information judiciaire est ouverte. Vous n’entendrez plus le garde des Sceaux que je suis se prononcer sur cette affaire là. Aussi longtemps que la Justice n’aura pas rendu sa décision… »

Information judiciaire contre Adama Gaye…

Adama Gaye, quant à lui, est toujours dans les locaux de la Dic. Il attend son déferrement au parquet. Il a été entendu dans la journée d’hier, lundi. Il est accusé d’offense au chef de l’Etat et d’atteinte aux bonnes mœurs par la diffusion d’écrits. Et toujours selon nos confrères, le Procureur qui devra l’entendre ce mardi, pourra classer le dossier sans suite ou inculper le journaliste et consultant international. Ou encore demander à un juge d’instruction d’ouvrir une information judiciaire.

Et dans ses propos, le ministre de la Justice a confirmé qu’une information judiciaire a déjà été ouverte…

Adama Gaye Macky Sall
whatsapp 260
Annonces

(23) commentaires

Rewmi

Il faut donc commencer au niveau du palais mon cher

Assane Diop

Bien dit il faut qu’on respecte nos institutions même si on est contre.IL s’agit du Sénégal

Domou Rewmi

http://www.seneweb.com/news/Video/le-ministre-de-justice-sur-le-reportage-_n_284634.html
Me Malick Sall : « Je ne pense pas qu’un musulman comme Aliou Sall se perde dans des dossiers de corruption… »

Paco Faye

TOUT POUR WHATIATIA MAIS UN JOUR VIENS INCHALLAH

Mbengue Meïssa

Il faut araitè aliou sall avant tou oumar ane cheikh kante farba gomg et mame mbaye nieng des volley de la republulique

Mbengue Meïssa

Me Malik sall qui est la instutition nom maky voleur des elections nous ne le cosidairon pa president si tu est ministre de la justis tu doit arètait aliou sall et liver khalifa sall tu travalle pour maky , fi adouna Lofi atèè diguacoo atèwate yaoumalkhiwam wasalam magui diègalou?

Ngom

Yan institution ngay wakh non rewmi moo metti koi

Rama Samb

Assane je suis d accord avec vous nos institutions ont doit les respects mais nakk yalla mayewoule tai gnour boudoul yalla sounou borom dana diekh senegal lignfa wara regle beurina

Oumar+Kane

Félicitations M.le Ministre que Dieu vs protège

Mbaye

Tu n’es qu’un SALL GARDE-CASSEROLES de Madame Marième FAYE. Quand tu iras en prison à ton tour tu l’assumeras aussi Sall imbécile

O

Le Sénégal perdu dans la république nedo bandoum

Senegalais

LES INSTITUTIONS DOIVENT ETRE FORTEFORTES MERCI MONSIEUR LE MINISTRE 

Samba+Thiam

Bon courage Mr le ministre

Courf

tu es un vrai domou kharam pourquoi ne pas l activer contre aliou sall

Malick Diallo

Cher.ministre.je.pense.vous.navais.jouer.le.systeme.dinpartialite.un.ministre.de.la.justice.doit.bien.sur.faire.son.travaille..mes.il.faudra.le.faire.juste..tous.les.senegalais.naissent.libre.est.egeaux

Malick Diallo

Bien.sur.les.institutions.ondoit.les.respecter.daccor.mes.aussi.ne.pas.basarder.le.petrole.du.senegal…cest.pour.le.peuple.cest.important.ya.pas.demie.mesure…il.faudra.nous.eclairsire.le.probleme.de.aliou.sall.est.franck.timis.ces..tres.important…le.ien.du.peuple.cest.pour.le.peuple..cest.comme.les.institutions.il.faut.quil.est.un.repect.

Serigne Lo

Maintenant vous voulez faire peure les sénégalaise mais sa ne marche pas tous vas finir un jour tu n’a jamais être ministre vous êtes à gelle années peu taitre 70 ans ou 66 au plus RAKLAL YALLA

Ousmane Djimera

ferme ta gueule le ministre

Warndiaye

Bien ! Mais pas de fermeté sélective, la Demande sociale, c’ est un État de droit total.Que tous les bandits et fraudeurs , quels qu’ ils soient et où qu’ ils se trouvent sur le territoire national, soient traqués et punis.

Ibu

au senegal avec le regime de macky nous avons un problem de ministre de justice des ministres fantom mimi (karim) kaba (khalifa) maitre tailleur (parainnage election ) ce malick ( petrol instution)

Samba

La riposte du peuple se prépare on ne vous laissera pas installer votre dictature et l’imposer au peuple sénégalais on à combattu Abdoulaye Wade si vous croyez qu’on va vous laissez tranquille et courbé l’échine vous vous trompez lourdement

Demba Diong

2 poids 2mesures est ce que bien raisonnable?

Nitt

Mane yené gniy saga ministre parce que opposant guene. Adama makk mou rew di saga comme macky amoul famille amoul dom

Publier un commentaire