PUBLICITÉ
yatassaye - Rationalisation dépenses Etat : Yatassay salue la mesure...

Rationalisation dépenses Etat : Yatassay salue la mesure…

Boubacar Yatassay a réagi sur la Rationalisation dépenses de l’Etat, initiée par le président Macky Sall. Une décision que l’apériste salue, estimant qu’elle permettra à l’Etat d' »économiser davantage pour le bien-être des Sénégalais…« 

Décision présidentielle…

« Dans le jargon militaire, on dit que: ‘quand une décision est prise, c’est l’exécution qui s’en suit’. Ici, ce n’est pas le militaire qui a pris la décision, mais le président de la République, chef suprême des armées…« , a fait savoir Boubacar Yatassay.

Economie…

L’ancien président de l’As Pikine et leader politique apériste à Pikine estime qu’ « il faut aider le président dans sa politique de rationalisation des dépenses de l’Etat. Je pense que même si le président n’avait pas pris cette décision, les autorités devaient être animées par le devoir civique et être conscientes qu’elles gèrent les deniers publics. Car, c’est du contribuable sénégalais dont ils s’agit. Je félicite le président pour cette décision honorable, à juste titre. Car, l’économie qui sera issue des factures liées à la location des immeubles administratifs, du téléphone, entre autres, pourra être réinvestie dans d’autres domaines porteurs de croissance, pour le bien-être du peuple sénégalais… »

Rappel…

Le président a mis à exécution sa décision de restriction des factures téléphoniques de l’Etat en signant le décret 2019-1310 « fixant une allocation forfaitaire mensuelle pour charges de téléphone mobile de certains agents de l’État ». Ainsi, toutes les lignes de téléphone mobile ont été restreintes à l’internet. Une décision qui entre dans le cadre de la rationalisation des dépenses publiques. Les opérateurs de téléphonie ont été saisis et les allocations forfaitaires versées dans les salaires du mois d’août 2019. Aussi, tous les appels sortants ont été suspendus des lignes de téléphone mobile depuis ce lundi 1er août 2019 et toutes les lignes des ayants-droit résiliées.

Ainsi, les charges des abonnements seront désormais à leurs propres frais. Des restrictions qui s’étendront aussi à l’électricité, aux véhicules et au carburant…

Boubacar Yatassay Macky Sall
Annonces

(4) commentaires

Bibi

C’est de la poudre aux yeux car cette mes mesures devaient être prises depuis le 1er mandat de Macky Sall avec son fameux plan pendant la campagne électorale de 2012, donc , je n’y crois pas et c’est la grande bombala depuis l’arrivée de Macky au pouvoir , ..trop de gabegie et on essaie de tromper le peuple par des slogans comme « rationalisation des dépenses publiques »

Malick Diallo

Le.presidentil.dormait.il.vien.de.se..reveiller.normale.nos.presidents.ont.devrai.les.former.dans.larmee..pour.quil.puissent.restaurer.la.discipline.lafrique.est.male.partie.ont.travaille.pour.les.pays.nanties.cest.fraiment.domage..un.continant.tres.riche

Abdou Lath Gueye

IL doit commencer par supprimer sa fameuse caisse noire et ses institutions budgetivores inutules qui servent qu’a caser des partisans politiciens

Mamadou Cisse

Apret 5 ans de guaspiage cet maintenant il ranconte que son gouvernement et un Groupe malfaiteur et de voleur de la republique espes de connard

Publier un commentaire