PUBLICITÉ
macky sall 1 - Facture téléphonique de l'Etat : Macky signe le décret de répartition

Facture téléphonique de l’Etat : Macky signe le décret de répartition

La restriction sur les factures téléphoniques de l’Etat est entrée en vigueur. Nos confrères de Seneweb ont obtenu le document du  décret 2019-1310 « fixant une allocation forfaitaire mensuelle pour charges de téléphone mobile de certains agents de l’État ».
 
300 000 francs Cfa pour les ministres d’État, ministres…
Dans le document, sont clairement listés les agents de l’État pouvant bénéficier de ces allocations qui seront versées directement dans les salaires des ayants-droit. Ainsi, les ministres d’État, ministres et secrétaires d’État auront droit à une allocation mensuelle de 300 000 francs Cfa.
Le président de la Crei touche 200 000 francs Cfa
Dans la magistrature, les membres du Conseil constitutionnel et certains hauts magistrats, comme le premier président de la Cour suprême et le procureur général près la Cour suprême, auront eux aussi droit à une allocation de 300 000 francs Cfa. Quant au président de la Crei, il lui sera versé une allocation forfaitaire mensuelle de 200 000 francs Cfa.
 
200 000 francs Cfa aux ministres conseillers
Les ministres-conseillers toucheront un peu moins, puisque leur allocation a été fixée à 200 000 francs Cfa. Aux Directeurs généraux et directeurs nationaux, il sera versé la somme de 50 000 francs Cfa, tandis que les directeurs généraux de structures autonomes comme les autorités et des agences d’exécution  auront droit à une allocation de 150 000 francs Cfa.
25 000 francs Cfa pour le chauffeur du Président
Les allocations seront de rigueur dans le cabinet du chef de l’État aussi. En effet, l’assistant particulier du Président de la République aura droit à 50 000 francs Cfa, le chauffeur particulier du chef de l’État 25 000 francs Cfa, le chef de cabinet 45 000 francs Cfa, etc. Ci-dessous la liste complète.
1 1 - Facture téléphonique de l'Etat : Macky signe le décret de répartition2 1 - Facture téléphonique de l'Etat : Macky signe le décret de répartition3 1 - Facture téléphonique de l'Etat : Macky signe le décret de répartition
Etat Factures Téléphoniques
Annonces

(3) commentaires

Xorom-Sukeur

Ha franchement on comprend plus rien à rien. à ces pauvres enseignants qui réclamaient plus d’équité et de justice dans le traitement salarial on rétorque crûment qu’il ya tension de trésorerie et qu’il n’y a rien pour eux.la bamboula s’est à un autre niveau

Djirim

Xorom danga khamoul rek… Ils ont presque plus rien avec ce decret… Ndeyssane bamboula diekhna…avec ce dernier mandat le president va tout reorganiser

Diop

Monsieur Le président et pour vous-même ? Vos fonds spéciaux, les nombreuses voitures dont un d’un milliard, votre salaire, je m’en arrête là. Charité bien ordonné commence par soi-même.

Publier un commentaire