Cybercriminalité: Bougar Diouf convoqué pour ses propos sur Sonko et la Casamance

Le président de l’Union des Panafricanistes Sénégalais (UPS), Bougar Diouf, a été convoqué par la Division spéciale de cybersécurité et doit se présenter demain vendredi matin à 9 heures. Cette convocation fait suite à des déclarations polémique de M. Diouf concernant le Premier ministre Ousmane Sonko et la situation en Casamance, qui ont suscité des plaintes auprès du procureur de la République.

Dans un communiqué envoyé à Senego après l’annonce de sa convocation, Bougar Diouf a affirmé qu’il maintiendrait ses propos et réitéré son engagement pour la défense de l’État de droit et de l’unité nationale. Il a déclaré :

« Le combat que je mène pour la défense des fondements de l’État, la sauvegarde des intérêts supérieurs de la Nation, la préservation des institutions de la République, le respect de la fonction présidentielle, l’intégrité territoriale du Sénégal et la séparation des pouvoirs est non négociable.

Le Sénégal est un et indivisible. Nous ne reconnaîtrons jamais aucune partie du territoire national comme appartenant à des tiers, qu’il s’agisse du MFDC ou d’autres revendications séparatistes.

Je poursuis ce combat contre l’injustice et suis prêt à tous les sacrifices pour préserver la République. Lorsqu’un Premier ministre agit à la place du Président, il est du devoir de tout citoyen de défendre l’État. Il n’y aura ni recul ni compromis : l’unité nationale et la stabilité du Sénégal sont non négociables. »

Bougar Diouf a par ailleurs appelé la société civile, la presse nationale et internationale, ainsi que les mouvements citoyens à le soutenir dans cette démarche.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Babou

    Les moutons de pastef,tout ce que vous savez c’est insulté, compétences zéro, c’est malheureux pour ce pays


  2. Sad

    Ce Bougar est un déséquilibré,. Ne mêle pas la Casamance dans tes conneries. De toute façon le pastef ne compte pas sur des profitards de la coalition Diomaye. Nous n’avons pas besoin de vous. Vous êtes venus de manière hypocrite vous greffés à la cause pastef sans être invités. Bouger va faire caca. Tu en mères.


  3. ngom

    pourtant s il avait ete nommé 1poste ,il défendrea l action du gouvernement,voyez donc ces frustrés honteux


Laisser un commentaire