Cybercriminalité: Bougar Diouf convoqué pour ses propos sur Sonko et la Casamance

Le président de l’Union des Panafricanistes Sénégalais (UPS), Bougar Diouf, a été convoqué par la Division spéciale de cybersécurité et doit se présenter demain vendredi matin à 9 heures. Cette convocation fait suite à des déclarations polémique de M. Diouf concernant le Premier ministre Ousmane Sonko et la situation en Casamance, qui ont suscité des plaintes auprès du procureur de la République.

Dans un communiqué envoyé à Senego après l’annonce de sa convocation, Bougar Diouf a affirmé qu’il maintiendrait ses propos et réitéré son engagement pour la défense de l’État de droit et de l’unité nationale. Il a déclaré :

« Le combat que je mène pour la défense des fondements de l’État, la sauvegarde des intérêts supérieurs de la Nation, la préservation des institutions de la République, le respect de la fonction présidentielle, l’intégrité territoriale du Sénégal et la séparation des pouvoirs est non négociable.

Le Sénégal est un et indivisible. Nous ne reconnaîtrons jamais aucune partie du territoire national comme appartenant à des tiers, qu’il s’agisse du MFDC ou d’autres revendications séparatistes.

Je poursuis ce combat contre l’injustice et suis prêt à tous les sacrifices pour préserver la République. Lorsqu’un Premier ministre agit à la place du Président, il est du devoir de tout citoyen de défendre l’État. Il n’y aura ni recul ni compromis : l’unité nationale et la stabilité du Sénégal sont non négociables. »

Bougar Diouf a par ailleurs appelé la société civile, la presse nationale et internationale, ainsi que les mouvements citoyens à le soutenir dans cette démarche.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

43 commentaires

  1. Gallas

    Ceux qui veulent diviser ce pays vont crever la bouche ouverte, certains Apéristes en savent quelque chose….Quant a vos histoires politiques c entre vous rekk alliés hier ennemis taay…a chancun ses interets…


  2. DEUG DEUG

    MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR IL NE FERA RIEN AU SENEGAL SONKO DIVISÉ LES SÉNÉGALAIS L’HISTOIRE DE ADJI SARR LUI MENTEUR DANS LA TÊTE


  3. DEUG DEUG

    DIAYENDIAYE MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR IL NE FERA RIEN AU SENEGAL C’EST SONKO QUI DIVISÉ LES SÉNÉGALAIS L’HISTOIRE DE ADJI SARR LUI POSSE PROBLÈME DANS CA TÊTE SA COGITE


  4. ndiayendiaye

    Arrete de mentir toi ! Les tribalistes haineux sont dans une logique de division ! Cons qu’ils sont ils pensent qu’ils peuvent diviser le senegal avec leur tribalisme degueulasse ! Depuis l’apparition de sonko sur la scene politique on assiste a une liberation de la haine ethnique entretenue dans un premier temps par l’apr ,par le biais de leurs tribalistes haineux , tel que cisse lo , maitre elhadji diouf , lat diop , yoro dia etc …… la haine ne prendra jamais le dessus syr l’amour , nous senegalais rejettons categoriquement la haine , elle n’a pas sa place au senegal et partout en afrique , la justice du senegal doit etre sans pitite avec ces agents de la haine , elle doit sanctionner severement ces salopards ! On a vu comment le tribalisme a disloque des societes en afrique qui jusque la vivaient en paix et en harmonie , le Rwanda il y a de cela 31 ans a ete decime par le plus grand tribalisme que l’afrique n’ai jamais connu , le soudan , le Burundi, la rdc , la rca , etc ……. le tribalisme est tres dangereux , il faut severement sanctionner ces haineux .


  5. ndiayendiaye

    Arrete de mentir toi ! Les tribalistes haineux sont dans une logique de division ! Cons qu’ils sont ils pensent qu’ils peuvent diviser le senegal avec leur tribalisme degueulasse ! Depuis l’apparition de sonko sur la scene politique on assiste a une liberation de la haine ethnique entretenue dans un premier temps par l’apr ,par le biais de leurs tribalistes haineux , tel que cisse lo , maitre elhadji diouf , lat diop , yoro dia etc …… la haine ne prendra jamais le dessus sur l’amour , nous senegalais rejettons categuoriquement la haine , elle n’a pas sa place au senegal et partout en afrique , la justice du senegal doit etre sans pitite avec ces agents de la haine , elle doit sanctionner severement ces salopards ! On a vu comment le tribalisme a disloque des societes en afrique qui jusque la vivaient en paix et en harmonie , le Rwanda il y a de cela 31 ans a ete decime par le plus grand tribalisme que l’afrique n’a jamais connu , le soudan , le Burundi, la rdc , la rca , etc ……. le tribalisme est tres dangereux , il faut severement sanctionner ces haineux .


  6. ndiayendiaye

    Les tribalistes haineux sont dans une logique de division ! Cons qu’ils sont ils pensent qu’ils peuvent diviser le senegal avec leur tribalisme degueulasse ! Depuis l’apparition de sonko sur la scene politique on assiste a une liberation de la haine ethnique entretenue dans un premier temps par l’apr ,par le biais de leurs tribalistes haineux , tel que cisse lo , maitre elhadji diouf , lat diop , yoro dia etc …… la haine ne prendra jamais le dessus sur l’amour , nous senegalais rejettons categoriquement la haine , elle n’a pas sa place au senegal et partout en afrique , la justice du senegal doit etre sans pitite avec ces agents de la haine , elle doit sanctionner severement ces salopards ! On a vu comment le tribalisme a disloque des societes en afrique qui jusque la vivaient en paix et en harmonie , le Rwanda il y a de cela 31 ans a ete decime par le plus grand tribalisme que l’afrique n’ai jamais connu , le soudan , le Burundi, la rdc , la rca , etc ……. le tribalisme est tres dangereux , il faut severement sanctionner ces haineux .


  7. Ka

    Parce qu’il n’est pas nomme a un poste, il cree des balivernes sur un sujet aussi sensible que la lutte de MFDC. Verdict prison pour 5 ans


  8. aminatou90

    Mais personne ne vous prive ce droit de defenseur des fondements de la république mais de le respect des autres. Vous ne devez pas désinformer et s’en prendre à la personne des autres pour des idioties portant sur des questions se rapportant à l’integrité du territoire national…


  9. Ivanoé

    Zelensky ne reconnait pas l’indépendance de la Crimée et de la République du Dombass et de la République de Donetsk mais il ne peut plus y mettre un pied.


  10. Yes

    Un Musulman soufi sénégalais est une personne qui

    1) adore collecter des impôts et des cotisations dites sociales ;

    2) ne supporte pas en payer.


    Un Musulman soufi sénégalais est une personne qui est

    1) contre la colonisation du Sénégal par la République philosophiquement laïque dite française ;

    2) pour la colonisation du Royaume catholique de Casamance par la République philosophiquement laïque dite sénégalaise.


    Le pillage des ressources minières de la Casamance par les véritables bénéficiaires principaux des prélèvements obligatoires collectés par la République philosophiquement laïque dite sénégalaise ( 2 % des résidents du Sénégal : 400 000 personnes ) va renforcer la Résistance Casamançaise.


    Après la Troisième Guerre Mondiale, tous les alliés militaires de la République philosophiquement laïque dite sénégalaise ne joueront plus aucun rôle international, selon des prophéties chrétiennes dont les premières propositions se sont déjà réalisées.


    Donc, après la Troisième Guerre Mondiale, la Casamance obtiendra son indépendance.


  11. IBG

    Va répondre froussard.Le chantage ne passera pas.Pourquoi faire appelle a la presse et a la société civile et non aux populations?Voilà votre incohérence.

    Et puis dites présentement quelles sont les institutions de la République du Sénégal.?

    Quel est le.statut et les attributs du PM.

    J en suis sûr que tu es un cancre.


  12. Sad

    Ce Bougar est un déséquilibré,. Ne mêle pas la Casamance dans tes conneries. De toute façon le pastef ne compte pas sur des profitards de la coalition Diomaye. Nous n’avons pas besoin de vous. Vous êtes venus de manière hypocrite vous greffés à la cause pastef sans être invités. Bouger va faire caca. Tu en mères.


Laisser un commentaire