Publicité

Procédure historique à l’Assemblée : Mansour Faye et Moustapha Diop ouvrent le bal des ministres accusés

L’Assemblée nationale du Sénégal s’apprête à lancer la procédure de mise en accusation devant la Haute Cour de justice contre deux anciens ministres : Mansour Faye et Moustapha Diop. Ces derniers sont cités dans les rapports de la Cour des comptes pour leur implication présumée dans la gestion irrégulière des 740 milliards FCFA destinés à la lutte contre la Covid-19.

Selon L’Obs, la procédure s’inscrit dans le cadre de la politique de reddition des comptes impulsée par le président Bassirou Diomaye Faye. Elle débutera par la convocation du Bureau de l’Assemblée, suivie de celle de la conférence des présidents et de la commission des lois, ouvrant la voie à des sessions dès la semaine prochaine.

Publicité

Les accusations portent sur des décaissements irréguliers, marchés fictifs et prestations non réalisées. Le parquet a transmis les dossiers de cinq anciens ministres à l’Assemblée, mais seuls Faye et Diop seront concernés par cette première vague. Leur audition ne pourra avoir lieu qu’après une résolution formelle de l’Assemblée, conformément à la Constitution.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Khasseur

    La justice sénégalaise DOIT ÊTRE SANS PITIÉ pour ces vauriens de macky sall et sa gang de mafiosi. Qu’ils pourrissent tous en prison..


  2. Gorgui

    Cet imbecile de Tapha diop est mêlé ds toutes les merdes du pays car il est sans scrupule, sans vergogne.

    Il est impudent, cynique, impertinent …

    Tout ! à l’image de Macky salll


      • barode

        Hey Jerry.


        Tu oses parler de SWEET BEAUTÈ.


        SWEEt BEAUTÈ et ADJI RAB SARR (la maivaise actrice du scénario tourné par MAMOUR DIALLO) vous a coûté le pouvoir.


        Ne le sais-tu pas?


        Va en parler avec MREME FAYE SALL. Elle te couper la tête. Elle qui vit dans sa cage d’orée au Maroc isolé des MBAXAL et HENNÈ TIME du pays


    • Niul

      J’ai l’impression que les gars sont entrain de faire du bon boulot dé. Ils sont où ceux qui défendaient ces gens là? Il n’y qu’au Sénégal que des voleurs ded deniers publics connus et reconnus sont defendus à longueur de journée.

      Y’en a sui defendaient Lat Diop ak Tahirou Sarr….milliardaires des années macky sans scrupule.


Laisser un commentaire