Levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop et Salimata Diop : les députés convoqués en plénière, ce lundi

Levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop et Salimata Diop : les députés convoqués en plénière, ce lundi

L’Assemblée nationale se réunit en séance plénière ce lundi 28 avril 2025. L’ordre du jour porte sur l’examen de projets de résolutions pour constituer des Commissions ad hoc, en vue de statuer sur la levée de l’immunité parlementaire des députés Moustapha Diop et Salimata Diop.

Pour rappel, le 17 avril dernier, lors d’un point de presse, le procureur général près la Cour d’appel de Dakar, Mbacké Fall, avait déclaré que des poursuites judiciaires seront lancées contre cinq anciens ministres, en lien avec des manquements notées dans la gestion du Fonds Force-Covid 19.

Le magistrat avait précisé que les dossiers les concernant avaient été déposés sur le bureau de l’Assemblée nationale.

Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Dakar, Ibrahima Ndoye, en charge du dossier du Covid-19, avait souligné, de son côté, que 8 ministères étaient concernés par le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des 1000 milliards destinés à la gestion de la pandémie de Covid-19.

Moustapha Diop était alors ministre du Développement industriel et Salimata Diop dirigeait le département ministériel en charge de la Femme.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *