Enquête sur la gestion des fonds COVID : le ministre de la Justice informe le président Diomaye Faye

Enquête sur la gestion des fonds COVID : le ministre de la Justice informe le président Diomaye Faye

À Dakar, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a pris la parole ce mercredi 15 mai lors du Conseil des ministres pour évoquer l’avancement du dossier judiciaire concernant les irrégularités relevées par la Cour des comptes dans la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19. Ce rapport, publié fin 2022, avait exposé de nombreuses anomalies et avait conduit, le 6 février 2023, le Procureur de la République, Amady Diouf, à annoncer l’ouverture d’enquêtes pour des cas présumés de « corruption et d’abus de fonction ».

Malgré plus d’un an d’investigations, les avancements de ces enquêtes n’avaient pas été significativement communiqués au public, provoquant des interrogations sur l’état d’avancement réel des procédures. L’intervention du ministre Ousmane Diagne semble marquer un pas potentiel dans ce dossier qui semblait jusqu’alors stagné.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le ministre a abordé le traitement judiciaire du rapport de la Cour des comptes. Bien que les détails précis de cette communication n’aient pas été divulgués, la présence de ce sujet à l’ordre du jour du Conseil laisse penser à une progression dans le traitement des investigations ou des développements récents.

10 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Traduction en français svp!

    Après avoir lu et relu cet article jusqu’à avoir le tourni, je continue toujours à me demander ce que l’auteur cherche à dire.

    • Ninaiz

      Le peu que je crois comprendre est que les acusaciones portées contre le goro de l’ex prési d’un montant estiméis á 1000 milliards cotixsés pour la lutte contre la Covid-19, dossier que l’ex prési a fait le t ho tchontch est entrain d’être enfin examiné senego refuse de nous dire(en tournant autour du pôt ce que les enquêtes ont dévoilé par rapport á ce que ofnac et la cour des comptes ont confirmé. Donc en en 👉definitive senego refuse de nous dire le goro de l’ex prési a bel et bien fait du ndioutch ndiatch voila tout ce que j’ai cru comprendre les gars vos contributions m’aideraient beaucoup. Merci

      • Ninaiz

        On ne nous dit pas s’il y a eu ou pas du ndioutchndiatch de la part deMansour Faye, goro du goro de M.Sall

      • Sonko

        Tu as tout compris 🫡

  • Yes

    ,😂😂😂😂

  • Biba

    Je pensais etre la seule 😢 oufff le francais eat ai difficil a ecrire autant s abstenir a écrire un article

  • Biba

    @lamine diop tu m as tué et en meme temps fais ma journée 😂😂😎

  • Ninaiz

    Ça c’est du senego tout craché il faut jouer aux devinettes pour comprendre à peu-près ce qu’is veulent dire moi je ne suis pas fort en devinettes donc je lis pour lire

  • Ninaiz

    Ça te va un peu Mr Lamine Diop? Désolé mais ma petite tête est sur le point d’éclater

  • Ibéze

    Vraiment des articles vident de sens on ne peut même pas comprendre ce que vous chercher à informer soyez simple svp sujet verbe complément.

Publiez un commentaire