PUBLICITÉ
hh - Enquête BBC : Macky Sall et cie poursuivis pour Haute trahison par le CRD...

Enquête BBC : Macky Sall et cie poursuivis pour Haute trahison par le CRD…

Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall, Abdoul Mbaye,  et cie,  réunis autour du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) ont fait face à la Presse ce Mardi, suite à l’enquête de la BBC.  A la fin de leur déclaration, ils ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour haute trahison impliquant Macky Sall, et l’ensemble des ministres, fonctionnaires et responsables de sociétés publiques, qui auraient contribué à la commission de tels actes. 

Extrait !

« Le congrès de la Renaissance  Démocratique estime qu’il y a la matière à ouvrir une enquête pour haute trahison impliquant Macky Sall ainsi que l’ensemble des ministres, fonctionnaires et responsables de sociétés publiques, qui ont pu contribuer à la commission de tels actes, en particulier Aly Ngouille Ndiaye et Mahammad Boune Abdallah Dionne. Tous témoins de ces affaires relatives aux attributions d’autres, permis à Frank Timis, à Ovidu Tender et autres bénéficiaires devront être entendus dans le cadre de ces enquêtes y compris les anciens Premiers ministres et ministres. »

« De telles enquêtes devront être conduites non seulement  au Sénégal, mais également en Grande Bretagne et aux Etats-Unis d’Amérique où se trouve le siège du principal de la société Kosmos-Energy. »

« Ici au Sénégal, le Congrès de la Renaissance Démocratique prendra les initiatives appropriées, s’agissant des mis en cause, qui, de par leur fonctions relèvent de la haute Cour de Justice, pour l’ouverture d’une enquête parlementaire. »

Fait à Dakar, le 11 juin 2019

 

Crd
whatsapp 636
Annonces

(9) commentaires

Ass

Amoul ragal

Pathé

les pauvres ont enfin compris qu’ils sont fichus, maintenant ils se font harakiri !

Rambo

les avocats de BP, TIMIS et KOSMOS sont entrain de préparer minitieusement leurs plaintes contre la bande des quatre(au fait où est passé Zorro ou Zéro Sonko Ousmane) auprès des tribunaux britanniques,américains et sénégalais et ces cons sont encore entrain de faire des conférences de presse. Aucun d’entre eux ne foutra pied dans en Grande Bretagne ou aux USA car ils savent plus que tout le monde ceux qui les attend. Ils sont cuits et iront bientôt tenir compagnie aux délinquants à Rebeuss, c’est juste une question de temps ,le temps de l’enquête et des procès qui s’annoncent. RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER

Sctip

Juste pour rire: si j’étais Le Président, j’allais créé une autre affaire dans l’affaire. Susciter une grande affaire dans l’affaire de telle sorte que cela devienne si compliqué pour tous. Wade avait appris ça de Charles Pasqua.

Ibrahima Cisse

C’est ce que veut le peuple senegalais

Moise

Ces gens ne SONT ni employé de PETROTIM ni bénéficiaires des Royalties….chercher les CHAROGNARDS dans l’exécutif et la DYNASTIE FAYE SALL TIMBO

Ndiagne Sambe

Bravi

Zal

Maintenant que tous les coups sont permis, on va déballer l’affaire des 94 milliards, l’argent du président Issen Habre et autres terrains frauduleux.

Sctip

Déét waay Zal.