Fonds Covid : Mansour Faye sort les griffes et dénonce une « forfaiture » judiciaire

Alors que l’Assemblée nationale s’apprête à enclencher une procédure de mise en accusation devant la Haute Cour de justice contre plusieurs anciens ministres, dont Mansour Faye . L’ancien ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale brise le silence.
En cause, des soupçons de gestion irrégulière portant sur les 740 milliards de FCFA alloués à la lutte contre la Covid-19, selon les conclusions de la Cour des comptes.
Dans un message publié sur sa page Facebook, Mansour Faye dénonce ce qu’il qualifie de « manipulation » et rejette catégoriquement toute implication frauduleuse dans la gestion du Programme de Résilience Économique et Sociale (PRES).
« La répétition est pédagogique, dit-on ! Par devoir d’informer juste et vrai, et surtout de ne pas mentir, comme le font beaucoup de Pastefiens et leurs sbires, je tiens à revenir encore une fois sur le processus d’acquisition des denrées alimentaires du PRES », écrit-il.
Selon lui, toutes les acquisitions ont été effectuées en co-gestion, entre le Commissariat à la Sécurité Alimentaire et un Colonel désigné par l’Armée nationale. La sécurisation des livraisons, jusqu’au point de distribution, aurait été assurée par la Gendarmerie nationale, en lien avec l’Administration territoriale sous la coordination des gouverneurs de région.
Il précise également que les distributions aux bénéficiaires étaient encadrées par l’Administration territoriale, à la suite d’un processus de ciblage inclusif. Concernant les paiements aux fournisseurs, Mansour Faye indique qu’un gestionnaire avait été désigné au sein du ministère des Finances pour centraliser l’ensemble des opérations financières.
Il qualifie ainsi de « véritable forfaiture » les accusations de surfacturation soulevées par la Cour des comptes.
« Je tiens à apporter ces précisions pour que nos compatriotes comprennent les véritables enjeux derrière cette démarche politique. Il est essentiel que nul n’en ignore », conclut-il.
Thiey rebeusse quand tu nous tiens . Vraiment Mansour est devenu fou . Ou sont ces conseillers ?? Voilà pourquoi tu voulais quitter le territoire national
C’est la rapport de ton beau frère qui t’a mouillé ……………………va répondre aux enquêteurs et fou nous la paix.
et aprés tu feras face aux juges pour te justifier…………………..espèce de Cro-Magnon
Goreel waay. Sois serein.
Si tu es blanc comme neige rien ne t’arrivera.
ET LES CAS PRECÈDENTS SOUS VOTRE REGIME DICTORIAL:COMMENT VOUS LES INTERPRETEZ …
Tú vas croupire en prison sal voleur
Va dire ça aux juges et fous nous la paix stp.
Ce mr est un menteur
J’espère juste que vos soutiens vont sortir manifester afin qu’on puisse les reconnaître. Et qu’il ne feront pas la même chose que pour Farba, 1e seule lacrymogène et pouf, plus personne n’est sorti.
Sortez SVP.