Aminata Touré: « Mansour Faye doit être amené au tribunal dans les meilleurs délais… »(Senego TV)
Le délibéré duprocès en diffamation opposant Mansour Faye à Aminata Touré est renvoyé jusqu’au 8 août prochain
. Au sortir du tribunal,l’ancienne première ministre a maintenu ses accusations de carnage financier sur les fonds Force Covid 19, en demandant que Mansour Faye soit traduit en justice.En effet, Aminata Touré accuse Mansour Faye,qui était ministre du Développement communautaire et de l’équité territoriale, d’avoir autorisé des surfacturations sur l’achat de riz sur les fonds Covid-19. Elle dit fondé ses affirmations sur le rapport de la Cour des comptes .
« Dans le rapport au lieu d’acheter la tonne de riz à l’époque à 120 000 FCCFA, on l’a acheté à 145 000 FCFA. La Cour des comptes a dit qu’il y a une surfacturation de 2 milliards 749 million FCFA . Ils ont demandé que le gars (Ndlr : Mansour Faye) soit traduit en justice. Le dossier est là donc ici au tribunal ce dossier doit être réactivé « , a déclaré entre Aminata Touré face à la presse ce jeudi.
Pour l’ancienne première ministre, Mansour Faye n’a pas voulu se présenter au tribunal, parce qu’il ne voulait répondre à certaines questions, notamment les affirmations de son DAGE. « C’est lui qui doit demander de non seulement des excuses mais il doit être amené au tribunal dans les meilleurs délais pour qu’il s’explique sur ce dossier en attendant ma réparation. » Aminata Touré réclame 1 milliard 500 millions au frère de l’ex première dame pour procédure abusive.
« Il n’a pas voulu venir il n’a pas osé regarder le tribunal dans les yeux parce qu’on lui aurait posé des questions auxquelles, il n’aurait pas pu répondre notamment son Dage qui dit qu’il lui a donné l’ordre avec un tableau , ce serait pour un excédent de 2 milliards 749 c’est un scandale« , a-t-elle dénoncé.
Aminata Touré d’inviter les nouvelles autorités à clarifier cette affaire de surfacturation en riz sur les Fonds Covid. « Nous invitons les nouvelles autorités à poursuivre les investigations dans cette affaire scandaleuse parce qu’il ne faut pas oublier que près de 5000 Sénégalais sont morts du covid pendant que certains pensaient faire de la surfacturation« , a-t-elle conclu.
Regardez :
Cette dame est devenue trop vulgaire. Elle est emmerdée par la haine, la méchanceté et la rancune qui la ronge.
Elle risque de souffrir pour longtemps, car dire du mal seulement n’est pas digne d’une personnalité publique.
Mimi ,il faut assumer avec tes betises
Elle est devenue orpheline apres son depart de l’APR
khémess dafa diafour
Mdrr Mimi elle est décidément aucun retenue on dirais une adolescente à la recherche d’une identité c’est trop grave
Je crois qu’elle a des folies momentanées,
Merci à ceux qui voient le potentiel du Sénégal et travaillent pour le réaliser ! 🙏🏾
Non pas réactivé mais suivi d’effet.
La Bank Mondiale a forcé Macky a faire un audit et transmettre les résultats à la justice si besoin est.
C’est le procureur de Macky qui avait hérité du dossier.
Le même procureur est toujours en charge de ce dossier.
Les nouvelles autorités semblent être très contentes de son travail d’ou son maintien.
Nous comprenons que Pastef a fait un pacte secret avec Macky d’où l’impunité des membres voleurs et assassins de l’ancien régime.
Mimi Ousmane Sonko n’est pas du tout intéressé par la reddition des comptes ni pour la justice pour les jeunes assassinés sur ordre de Macky.
On ne serait pas étonné de voir le recyclage des anciens barons de Bénno par Pastef.
Pauvre mimi vraiment c est une garce. Toi aussi tu t es enrichie. Hypocrite que tu es.
Ces apauvrisseurs et tueurs doivent moisir en prison
Khana tu as oubliée que tu fais partie du bilan de BENNO BOKK YAKAR, une vraie taupe cette vipère.
Elle es vraiment pauvre decpris ces pas une grande dame
Ces détournements de fonds sont trop flagrants. Je ne sais pas pourquoi ils veulent nous faire perdre notre temps inutilement…
Yaw milliards yi nga randale motakhe nga dem transumer mais dingako lerale espèce dingrats, tu as honti tout un peuple avec tous ceux que le président Macky Sall à fait pour toi,
dans ce pays c’est les voleurs qui nous emmerdent maintenant et c’est pas normal la reddition des comptes tardent trop