Port du Voile : « L’Abbé Latyr Ndiaye, à l’origine des dérives religieuses », Oustaz Mbacké Sylla

Port du Voile : « L’Abbé Latyr Ndiaye, à l’origine des dérives religieuses », Oustaz Mbacké Sylla

Le chroniqueur Oustaz Mbacké Sylla a apporté son grain de sel sur la polémique née des propos du Premier ministre Ousmane Sonko concernant l’interdiction du voile dans certains établissements français.

Selon Oustaz Mbacké Sylla, intervenant dans l’émission Ndekili sur Sud FM, le débat devait être limité aux écoles avec interdiction ou autorisation du port du voile. Si la discussion a dévié vers la religion, c’est à cause de l’Abbé Latyr Ndiaye.

À l’entendre, ses propos ne sont pas fondés sur des arguments scientifiques ou juridiques, ni sur la constitution, pour justifier l’interdiction du voile. Cet abbé ne devrait pas être à la tête des critiques acerbes contre Ousmane Sonko, ou prononcer des propos publics sur une affaire classée, car Ousmane Sonko a finalement été acquitté.

Concernant le port du voile, ajoute Oustaz Mbacké Sylla, il serait pertinent de se concerter pour échanger sur la question, car nous sommes dans un pays de droit. L’ouverture d’une école obéit à des critères précis.

5 COMMENTAIRES
  • Aaaaa

    Svp si vous lisez le texte écrit par Abbé vous verrez que c’est trop grave

  • Cheikh

    L’ABBÉ est dans ses prérogatives les plus élémentaires car si nous acceptons d’enfreindre la laïcité pour reconnaître des établissements de confession CHRÉTIENNE alors ayons l’honnêteté de leur concéder leur droit légitime à organiser leurs établissements selon leurs principes religieuses

  • deg deug

    Rappelez vous que les colons au démarré avec les missionnaires pour nous civiliser, ensuite ils ont utilisés les convertis pour nous imposer leur système de vie à nos pays.
    Abbé est juste entrain de reciter la leçon qu’il a apprise. Ne l’en voulez pas.
    Mais qu’il sache dans le « Sénégal », il n ‘ya et il n’y aura aucune onstitution qui aura un règlement intérieur en dehors du réglement intérieur de l’état Sénégalais. Qu’il sache sache cela.

    • King Dave

      Hum d’accord après ils ont continuer avec les imams .
      Ils ont juste utilisé le christianisme pour leurs propres ambitions mais ce n’est pas pour autant que c’est un mauvais chemin .
      Par contre je t’invite a lire le Coran sourate 33 verset 56 et tu sauras qui tu suit . 🤠🤠🤠
      Pathétique ma poule 🤠🤠😅.

      • Thiam

        Et que dit ce verset mister einstein ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *