Sortie de Sonko sur le Voile : Madiambal Diagne en rajoute une couche…

Sortie de Sonko sur le Voile : Madiambal Diagne       en rajoute une couche…

Le ton de la sortie du premier ministre Ousmane Sonko, sur l’interdiction du voile dans certaines écoles privées sénégalaises, ne semble pas avoir plu à Madiambal Diagne. Le journaliste, sur X, a apporté une réplique salée au leader de Pastef.

Selon Madiambal Diagne, « Pour la prochaine rentrée, les écoles privées catholiques prévoient des règles strictes pour le « vivre ensemble » dans leurs règlements intérieurs. On s’imagine que le Premier ministre Sonko, qui vient stupidement d’ouvrir un autre front, mettra des policiers dans chaque école pour se faire obéir ». 

Le journaliste critique ainsi ce qu’il perçoit comme une ingérence inutile dans les règlements internes des établissements éducatifs.

Rappel des propos de Sonko : 

« Certaines choses ne peuvent plus être tolérées dans ce pays. En Europe, ils nous parlent constamment de leur modèle de vie et de style, mais cela leur appartient. Au Sénégal, nous ne permettrons plus à certaines écoles d’interdire le port du voile« , a affirmé Ousmane Sonko.

39 COMMENTAIRES
  • Jopp

    Seul les nafekhs commr ce maudi de madiambal, vont avoir des idées négatifs sur ce débat..le Senegal est un est indivisible chrétien moy dioulit tous les deux Religions prônent le respect, la pudeur, et les bonnes valeurs. Boulen niou sonal li Sonko wakh ya rien a dire. Bref focus sur l’essenciel.

  • Adianda

    Madiambal ne mérite pas notre attention

  • ....

    L abbé a dit ;
    《La politesse et le respect doivent etre de mise . 》
    En clair et à contrario le curé veut il dire que sonko est impoli et irrespectueux ?

    Et il ajoute plus loin :
    》Certaines langues, certaines mains et certains pantalons sont disqualifiés pour mener les combats de Dieu, les combats pour les symboles religieux »
    Veut il dire içi aussi que sonko est un débauché , un ndialo kat , un sodomiseur devant l éternel de gamine dans jacuzzi , un polygame découcheur sous couvre-feu , et un yolom guégno donc il est disqualifié pour parler religion ?
    Kone labbé bi daffa bouggueu waxné sonko séttoul , labboul , daffa tax sobbé ?
    Niou wax ko , bagne ko wax , labbé bi réyena sonko .
    Pastéfiens labbi réyena séne yalla té soullou ko .
    Doorna ko 10-0.

    P.S: ironie du sort ce curé supportait sonko contre macky.

    Kouma saggaa ak yowit.

    • Jean

      mdrrrr tu m’as TUER de rire….

    • ghtyyu

      un proverbe wolof : yatou daye, kouko khékhé takheu

  • Muhammad

    Sonko est d’une stupidité incalifiable l’homme du centre de massage sweet beauté

  • David

    En tout cas tu mérites bien ton prénom ca te va tres bien talibé de ibliss dél diamb rek mais do am ndam dh

  • Jjhh

    Koufi téré mourou gnou teudj sa ecole

  • Tall

    Madiambal est très haineux mais dans la situation actuelle il a plutôt très peur de ce qui va lui et cherche à justifier sa possible incarcération.

  • L'analyste

    Il n’y a pas 2 Sénégal règlement intérieur dû établissement scolaire n’est pas au dessus de la lois. Toute école qui ne respecte pas les lois doivent fermer ses portes
    Pas de compromis
    Les l’abcès comme latur ndiaye sont du ferraille du système et ce minable Madiambale diagne
    est un apprenti de shaytan.il est temps de respecter les autorités ou de fermer sa gueule. Il t’a trop se laisser aller au Sénégal

    • Jean

      Le règlement intérieur de l’assemblée nationale est supérieur à la Constitution ? ??
      Pauvre con
      Vous allez précipité ce pays dans l’abîme

  • Potorino

    Madambal,plus vilain, plus noireux( gueuna gnaaw gueuna gnoul ,espèce de Danguinne

  • Ndioba

    Il y a pas pire idiot que ce madambal. L’adversité doit avoir des limites quand même. Il faut être un imbecile pour défendre l’illégal.

  • Fall

    J’ai visite recommend la Mauritanie qui est une republique islamique ou l’on trouve des ecoles francaises frequentees par de jeunes mauritaniennes voilees car la culture l’exige. Apres le bac et en france elles sont obligees de se defaire de cet accoutrement.

  • Papa Ndiaga Mbaye

    Que fera / dira Mr Sonko, le jour où un chrétien avec sa croix ou un juif avec sa kippa ou même un païen avec ses cornes, ira à l’école coranique pour s’inscrire et qu’on lui opposés une fin de non recevoir ???
    Il faut faire attention à ces questions sensibles de la religion ou de la race ou de l’ethnie pour sauvegarder l’unité nationale qui transcende la politique et les religions

    • deg deug

      …écoutes moi ce con là.
      Le paien, l’athée, le chrétien avec sa croix, le juif avec sa keppa sont les bien venus dans l’école coranique. Il faut juste précisez que l’école coranique enseigne la religion.

  • Cheikh

    Tous ceux qui critiquent OS sur le port du voile, ne sont que des fils de Satan.Le Senegal est un pays á majorité musulmane, on n’ y doit en aucun cas interdire le port du voile.

  • A.Sow

    Un régime de mensonges, de manipulations. Dans 5 ans vous allez dégager

    • awdi

      Qui va les dégager?

      MACKY SALL a fui, apres avoir trahi ses camarades et vidé les caisses. Tu ne te rappelle plus?

  • A.Sow

    Sonko est incapable de faire du bien. Ce qu’il a promis, il ne pourra jamais le faire et il recherche des boucs émissaire

    • awdi

      Personne ne peux faure , ce qu il a promis.
      Même le prophète..
      Le seul qui le peux est….ALLAH SOUBHANAWOU WA TALLA.

  • BABACAR KHADIM

    MANQUE D’INTELLIGENCE, D’INTELLECTUELLE, PROFESSIONNALISME, JALOUSIE, INCOMPETENT, (QUESTION) > QUAND MACKY FERMAIT L’ÉCOLE PRIVÉE « YAHOO-SALIM » TU ETAIS AU SÉNÉGAL OUI OÙ NON

  • Fall

    Madiambkate remets toi, Macky n’est plus president. Les dirigeants actuels ne feront jamais appel a toi malgre tes singeries. Les francais peuvent interdire le port du voile chez eux a cause de leur culture comme ils le font avec les LGBT. Arretes ta haine va te perdre

  • Lamine Diop

    S’aurait été plus simple de laisser le ministère de l’éducation nationale gérer cette affaire.
    L’ouverture et le maintien d’un établissement éducatif répondent à des règles bien encadrées.
    Créer inuitilement des remous ne sert à rien.
    Nous attendons les grandes lignes pour la direction que suivra Pastef non pas la gestion au quotidien de la vente au détail de la tranche de beurre ou de pain ton.

    Cela dit le Sénégal étant un pays laïc toutes les obédiences doivent librement être acceptées sans restrictions dans les établissements scolaires du public comme du privé.
    Superman ou Batman s’ils sont capables de prouver qu’ils membres du communauté religieuse reconnue doivent pouvoir envoyer leurs enfants habillés comme eux à l’école sans préjudice.

  • Faaa72@

    C’est dommage que Madiambal ne peut plus contrôler sa haine viscérale contre Sonko qui n’est plus Sonko opposant mais un Sonko premier ministre qui conduit le destin du Sénégal. En tant que tel il gère tous les aspects de la vie du peuple: Égalité dans l’accès à tous les services, même privés. Quand Macky fermait Yahoo Salim tu étais là , sans piper mot. Les musulmans doivent vivre leur vie tranquillement tout comme les chrétiens. Pas de loi supérieure à la constitution./

  • Badou

    Madiambal je pense qu’il est temps qu’on l’ignore. Cet énergumène ne vaut rien du tt

  • Bill

    Bien vu Madiambal. L’autre idiot qui fréquente les salons de prostitution ne peut donner de leçon de moral à personne, un vrai hypocrite naafekh ce pm premier menteur 😂

    • awdi

      Bill.

      DIEU nous a chois ton soi-disant  » frequenteur de salon » pour elire les maires, les députés et notre président.

      Si quelque chose ne te plais, va protester au pres du TOUT PUISSANT.

      Si non le conseille que nous pouvons te donner, est de boire de l’eau glacée pour calmer ta frustration

  • BAXAM

    CE GUIGNOL DE MBAM KHOUH DE MERDE NOUS POMPE L AIRE ESPÈCE DE PHACOCHÈRE IL SAIT QUE SA PLACE EST À REBEUS SACHEZ QUE CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA LES MASQUES VONT TOUS TOMBER INCHALAH

  • Mouhamed

    L’ état du Sénégal n’a pas besoin de mettre devant chaque établissement un policier. Ceux qui ne respectent pas les lois de la République seront sanctionnés. La sanction peut être progressive. Il faudra couper la subvention d’abord ensuite retirer tout simplement l’agrément.
    Je souhaite savoir si cet abbé a parlé au nom de l’église ou en son nom propre. Je veux également entendre la position du cardinal dans cette histoire. La dic devra s’inviter car l’affaire est très grave. Je suis particulièrement choqué du vivre ensemble qui est entrain d’être compromis.
    Il faudra reconsidérer notre relation avec l’église. Le foncier, les fêtes nombreuses qui paralisent notre économie (dimanche,noel Pentecôte, Assomption,assencion….) doivent être réduits.

    • Diato

      @ Mouhamed
      Tu voit juste le premier ministre Sonko Ousemane est celui qui decide maintenant neu rang yi
      Avec les subvention du clergé est non au darra Mr Sonko vous as l’abbé force reste a la loi. Clergè bi dinaa ñdjaar sont bissap Saam djiko yi ñio gui réttane thi souf

    • Luis

      Toi tu es haineux .Les chrétiens ne t’ont rien fais .Tu as oublié les baye fall ,le patrimoine des marabouts les écoles qui sont refusées aux chretiens .Et pour les écoles qui imposent le port de voile

  • Jibson

    Kholal ce suppôt de Satan il fo kil en rajoute rék. Mais le port du voile mom personne ne pourra l’empêcher dans ce pays inchallah

  • sadibou

    donc le réglement intérieur d’ une école est au déssus de la constitution.

    • Balnde

      Deug deug. Du jamais vu règlement intérieur plus important que le texte fondamental. Trop de satan dans ce pays. Mais c’est peine perdue. Le Sénégal est une et indivisible.

      • A.Sow

        Vous êtes nul , ce que Sonko a dit ne se trouve pas dans la constitution. C’est la laïcité dans la constitution, bandes d’aveugles

    • Beure

      Lesse pas le règlement intérieur de l’Assemblée nationale est au dessus de la loi fondamentale (là constitution )

  • Pape

    Merci Madiambal

    • Jallow

      Madiambal is a stupid and Western puppet. The West is here busy supporting LGBT and trying to forcefully introduce it to Africa. What’s the problem in school allowing students to go to school in HIJAB

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *