Le journaliste Doudou Coulibaly a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République à l’issue de son déferrement. Il devra comparaître lundi prochain devant le tribunal des flagrants délits, a indiqué son avocat, Me Aboubacry Barro. Ce dernier a salué la décision du parquet d’orienter l’affaire vers la juridiction des flagrants délits, plutôt que de saisir un juge d’instruction.
L’arrestation du journaliste fait suite à une plainte introduite par le procureur après des propos qu’il aurait tenus à l’encontre du Premier ministre, Ousmane Sonko, et du président turc, Recep Tayyip Erdogan.
Doudou Coulibaly est poursuivi pour offense à un chef d’État étranger, offense à une personne exerçant les prérogatives du chef de l’État du Sénégal.
Néanmoins, son avocat estime que le journaliste aurait dû bénéficier d’une liberté provisoire, estimant que son état de santé étant incompatible avec une détention. « Il a un problème cardiaque, souffre d’une insuffisance rénale et est diabétique », a-t-il précisé
Un moribond doit apprendre à taire sa langue. Sénégal dagnouye diwalé Xasté, yakk dèrr, takkal gor ak Liberté d’expression… Lo gnaméwoul wakh sa baye boul ko wakhal diambour…
Il les pas journalist c est un vendue Mr adji sarr
Ils faut qu’ils assument , on ne peut pas laisser les gens dire du n’importe quoi sur nos autorités, on doit les respectés puisqu’ils représentent le Sénégal.
Il faut qu’ils acceptent la volonté de Dieu.
Diomaye est président et sonko est notre 1 er ministre..
Il faut pensé aux conséquences avant d’ouvrir sa gueule.
Foutez les tous en prison et qu’ils y meurent
Aissatou Diop Fall aussi doit être sanctionnée
, Journaliste ou doulnaliste 🤷🏽♂️ vérifier vos informations 😤 un éden respect pour les vrais journalistes 🤷🏽♂️
Pa bi dafa niakk fayda,topp Aissatou jutal Fall rekk mou kayy waxloo….ki respectewul boppam
Vraiment ça va pas ici au Sénégal.Des qui se permettent de dire de n’importe quoi, si on les convoque , c’est la bas où ils commencent à nous dire qu’ils sont malades. Il n’a qu’à mourir en prison c’est pas notre problème.
Bakh na bam soti reew mi
Fi reew mi dieum moma diakhal yalna nek fou bakh
Reew mi dokhoul rien ne marche
Dinouy wakh sounou khalate
Senegal kèn momou ko
Mane dama warou si bi reew
Ceux qui postent des commentaires insultants sont obligés de se terrer comme des rats 😂😂😂
Gni amouniou diom meme assane diouf continue d’ouvrir sa sale gueule
Sa llui permettra de fermer sa gueule et de modérer sa langue c’est un irresponsable ce Adji sarr coulibaly
Qu’il crève en prison cet ennemi du Sénégal qui veut progresser. Ce kuluna doit crever et le Sénégal s’en portera mieux.
QUI ENFREIND LA LOI CROUPIRA EN PRISON MÊME S,IL EST DANS LE COMA.
Une seule personne qui commente 3 fois la même chose et change et change 3 fois de nom😂
Je suggère à son avocat de lui donner le conseil de veiller à son langage . Il vaut mieux avoir une langue en bonne santé qu’un corps en mauvaise santé . Il est temps que ceux qui s’expriment dans les médias aient un langage moins acerbe plus civil et plus poli . C’est ça nos traditions. Le sénégalais n’a jamais été une brute , un rustre . Il a tjrs été très fin et très nuancé. Je pense que Coulibaly apprendra de ce qui lui arrive en ce moment .
« problème cardiaque, souffre d’une insuffisance rénale et est diabétique »
Donc reste chez toi et ferme ta gueulE.
encore le deux domerame du senegal ousmane sonko et sa dame de compagnie le soit disant procureur ibrahima ndoye le cochon des magistrats
encore le deux domerame du senegal ousmane sonko et sa dame de compagnie le soit disant procureur ibrahima ndoye le cochon des magistrats
Tu seras identifié tôt ou tard. Tu regreteras avoir tenu de tels propos.
Walahi lou wére nga ko wakh vraiment nites 😴 dafa wara comments lou téguiné
encore le deux domerame du senegal ousmane sonko et sa dame de compagnie le soit disant procureur ibrahima ndoye le cochon des magistrats
Le vrai domérame c’est ton piètre président le criminel et voleur Macky sall
Pourquoi tu insulte au lieu de dire simplement ton opinion pourtant ça peut te coûter cher