Le journaliste Doudou Coulibaly sous mandat de dépôt, jugé en flagrant délit

Le journaliste Doudou Coulibaly a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République à l’issue de son déferrement. Il devra comparaître lundi prochain devant le tribunal des flagrants délits, a indiqué son avocat, Me Aboubacry Barro. Ce dernier a salué la décision du parquet d’orienter l’affaire vers la juridiction des flagrants délits, plutôt que de saisir un juge d’instruction.

L’arrestation du journaliste fait suite à une plainte introduite par le procureur après des propos qu’il aurait tenus à l’encontre du Premier ministre, Ousmane Sonko, et du président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Doudou Coulibaly est poursuivi pour offense à un chef d’État étranger, offense à une personne exerçant les prérogatives du chef de l’État du Sénégal.

Néanmoins, son avocat estime que le journaliste aurait dû bénéficier d’une liberté provisoire, estimant que son état de santé étant incompatible avec une détention. « Il a un problème cardiaque, souffre d’une insuffisance rénale et est diabétique », a-t-il précisé

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

28 commentaires

  1. Camou10

    Un moribond doit apprendre à taire sa langue. Sénégal dagnouye diwalé Xasté, yakk dèrr, takkal gor ak Liberté d’expression… Lo gnaméwoul wakh sa baye boul ko wakhal diambour…


  2. Elios

    Ils faut qu’ils assument , on ne peut pas laisser les gens dire du n’importe quoi sur nos autorités, on doit les respectés puisqu’ils représentent le Sénégal.

    Il faut qu’ils acceptent la volonté de Dieu.

    Diomaye est président et sonko est notre 1 er ministre..

    Il faut pensé aux conséquences avant d’ouvrir sa gueule.

    Foutez les tous en prison et qu’ils y meurent


  3. Zack

    , Journaliste ou doulnaliste 🤷🏽‍♂️ vérifier vos informations 😤 un éden respect pour les vrais journalistes 🤷🏽‍♂️


  4. Bourama cissokho

    Vraiment ça va pas ici au Sénégal.Des qui se permettent de dire de n’importe quoi, si on les convoque , c’est la bas où ils commencent à nous dire qu’ils sont malades. Il n’a qu’à mourir en prison c’est pas notre problème.


  5. Tall

    Je suggère à son avocat de lui donner le conseil de veiller à son langage . Il vaut mieux avoir une langue en bonne santé qu’un corps en mauvaise santé . Il est temps que ceux qui s’expriment dans les médias aient un langage moins acerbe plus civil et plus poli . C’est ça nos traditions. Le sénégalais n’a jamais été une brute , un rustre . Il a tjrs été très fin et très nuancé. Je pense que Coulibaly apprendra de ce qui lui arrive en ce moment .


Laisser un commentaire