Les dirigeants de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) vont à nouveau se réunir jeudi pour évoquer la situation au Niger, deux semaines après le renversement du président Mohamed Bazoum et la fin dimanche de leur ultimatum exigeant le retour à l’ordre constitutionnel sous peine d’utiliser la « force ».
« Au cours de cette rencontre, les dirigeants de l’organisation ouest-africaine se pencheront sur la situation politique et les récents développements au Niger », a indiqué lundi un communiqué de la Cédéao.
Le sommet aura lieu à Abuja, capitale du Nigeria dirigé par Bola Tinubu, président en exercice de l’organisation régionale. Le 30 juillet, lors d’un précédent sommet à Abuja, les dirigeants ouest-africains avaient donné un ultimatum d’une semaine aux militaires ayant pris le pouvoir à Niamey pour rétablir le président Mohamed Bazoum, sous peine d’une intervention armée pour ce faire.
Ce mardi 08 août 2023, les organisations de la société civile Sénégalaise et les différentes communautés Africaines tiennent une conférence de presse pour une importante déclaration relative à la situation au Niger.
Sociétés civiles, chasseurs de primes
Bien dit. Y’a trop de sentiments.i
Les présidents de cdao et leur patron Macron croient que les populations sont aussi bêtes qu’eux le pouvoir leur fait tourner la tête c’est dommage
Ce n’est pas une organisation c’est un syndicat de chefs d’états.
Pourquoi l’organisation ne se mobilise pas pour éradiquer le terrorisme ?