Ngouda Mboup : « Partout où le Droit sera dit, Ousmane SONKO aura raison et il triomphera… »
« Ousmane SONKO est candidat et participera à l’élection présidentielle du 25 février 2024« , d’après Ngouda Mboup.
Sur sa page Facebook, le constitutionnaliste souligne qu’en vertu de la jurisprudence du Conseil constitutionnel, « les agissements irréguliers, manifestement illégaux de l’administration, non imputables au mandataire, empêchant l’exercice d’une formalité, ne peuvent empêcher la recevabilité d’une candidature« .
« Les méthodes de travail du Conseil constitutionnel sont tenues de se conformer aux dispositions de la Constitution, de la loi électorale et de sa Jurisprudence« , prévient-il.
Non sans préciser que « pour une bonne administration de la justice, le Conseil constitutionnel a toujours veillé à l’application des décisions de justice surtout lorsqu’elles concernent le statut de l’électeur et/ou du candidat. Partout où le Droit sera dit, Ousmane SONKO aura raison et il triomphera« .
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE CONSCIENTE SÉNÉGALAISE YEWOULENE DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE MAQUIS TYRAN SALLES ET SON REGIME DICTATORAL RÉPONDRONT À LA CPI INCHALAH A VOS CARTES LES GARS FOCUS #SONKO 2024#DIOMAYE 2024# PRÉSIDENT INCHALAH
Encore ngouda dans ses ngouderies 😂😂. Les sénégalais attendent toujours tes explications sur les 1.500.000 Fcfa que tu perçois tous les mois de yewi askan wi (assemblée nationale), toi qui disait faire du bénévolat pour le peuple. De vrais imbeciles ces ex pastechiens 😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂
Un passant qui passe ton chemin et laisse nous nous les vrais Sénégalais on reste dans notre Sénégal pour le défendre des gens comme toi passe ton chemin. Thiap ya que toi qui connait la signification de ta signature. Macky ton parent ne parle plus de adji sarr parceque il n’y croit plus .
Tu las ferme grande gueule yolom guenio ne sera jamais candidat dans notre cher senegal on en a pas besoin
En d’autres termes, le conseil constitutionnel doit vous suivre scrupuleusement au risque de n’avoir pas été juste.
Donc la bonne solution du conseil constitutionnel,est celle qui vous sera favorable.
Bravo