Publicité

Ngouda Mboup persiste : "Sonko est candidat et il participera à l'élection présidentielle du 25 février 2024"

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup, est formel : « partout où le Droit sera dit, Ousmane Sonko aura raison et il triomphera ».

D’après Mouhamadou Ngouda Mboup, si le Conseil constitutionnel applique sa jurisprudence CONSTANTE, Ousmane SONKO sera rétabli dans ses droits et il figurera sur la liste définitive des candidats que publiera le Conseil constitutionnel.

Publicité

« Quels que soient les obstacles et manœuvres qui seront dressés ou utilisés, Ousmane SONKO et les patriotes triompheront au soir du 25 février 2024 », déclare M. Mboup.

« Ousmane SONKO est candidat et il participera à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Que ceci nous serve d’avertissement ! », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. Ada

    Ousmane, les membres de PASTEF ont beaucoup appris des erreurs des leaders du passe. C’est pourquoi ils n’ont pas mis en avant un individu, mais ils ont mis en avant-projet, idéologies, programme…

    Accrochons nous sur l’essentiel, mais non pas sur des individus. C’est la voie de salut. Évitons de nous décourager vite. Pas de découragement.

    N’importe quelle personne peut le porter un projet bien ficelé.


  2. Ibou

    Professeur je vous aime bien mais il est tant que vous vous rendiez à l’évidence que pros est écarté de ces élections. Certes ce n’est basé sur aucun argument juridique mais c’est comme cela.

    Parlons de comment faire gagner diomaye


  3. pap

    il faut qu’il mérite son salaire,comme il est bien payé par les ex pastef pour faire le tour des plateaux de télé et donner de fauusses informations,et il est entrain de faire du mal aux militants de l’ex pastef qui le croient et qui pensent ,comme par miracle que sonko sortira de prison,participera aux éléctions et sera élu président


  4. Ibrahima

    Il sera candidat peut-être en 2029 inchallah.il faut arrêter de faire rêver les sénégalais.Il faut changer votre communication ,et asseyer de nous parler le Poulin de sonko c’est mieux.vous êtes trop nul .


    • Le Vrai.

      Même en 2029, il ne pourra pas être candidat puisque la fin de la période de radiation correspondra à la fin de la publication des candidats et candidats qui auront réussi à passer la première étape du parrainage. En l’état actuel des choses, il ne peut-être candidat qu’en 2034; sauf si un nouveau dialogue social modifie les conditions.


      Le Vrai


  5. BAXAM

    ENCORE UNE FOIS CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC CERTAINS MAGISTRATS CORROMPU ET CERTAINS FDS VOILÀ POURQUOI VOTONS MASSIVEMENT POUR SONKO CAR CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE FOCUS REK INCHALAH À VOS CARTES LES GARS FOCUS


  6. Cheikh Tourè

    Ndeyesane, il a déçu Sonko. Le mépris des ex pastefients le rend complètement fou. Il n a rien réussi dans ce milieu révolutionnaire qui n a pas besoin de khalam


  7. Diallo

    Mais vous vous etes un diable ou quoi si jamais sonko participe avec tout les degats qu il a cause dans ce pays que fumiers de merde ne connaissent je sairez que le Senegal est un pays modi si ceux qui font le mal sont glorifies cet avocat nous emmerde est il le roi du Senegal pour parler comme ca?il est qui ce monsieur?


  8. Mr Lyco

    Ngouda Mboup est clair sur ce qu il dit. Bien entendu il a bien dit partout où le droit sera dit PROS triomphera mais malheureusement t il n est pas le cas au Sénégal. La justice c est Macky Sall. Surtout au niveau du Conseil Constitutionnel. Badio Camara et Cie sont tous des corrompus ! Ainsi va le Sénégal. Quel dommage !


    • Jock

      Ngouda est un wundou .

      Il est bête et faux à la fois

      Il joue avec son esprit peu amène . Il est un detracté en vérité

      Dof na complètement quoi


  9. Hane

    Tu es vraiment hystérique et tu ne débites que des âneries. Mais comme on interdit à personne de rêver, tu peux toujours continuer à te bâtir des châteaux en Espagne, seulement le réveil sera très pénible pour toi car revenu dans le monde des humains, tu te rendras bien compte que tes châteaux ne sont que de cartes malheureusement.


  10. H B

    Que Sonko soit candidat ,nous en convenons.Mais jouer les messies Mr Ngouda est présomptueux de votre part ,jusqu’à affirmer la victoire.Et là c’est votre capacité intellectuelle supérieure qui le dicte à la nation entière.


  11. Thiey

    Prof, ta sérénité me fait peur. C’est vrai que tu nous de l’espoir mais au moins expliquez nous un peu plus. J’espère que ta déclaration a été faite après le communiqué du conseil constitutionnel de la liste des candidats.


    • Rokhy

      Quel Prof., il n’est même pas docteur. Mbouba Dialy l’étudiant nous a habitués à un verbiage sans fondement juridique. Tout ce bavardage est loin du droit. C’est le mercenaire qui justifie ses 1 million 500 par mois qui parle. La honte de l’UCAD, un universitaire, un vrai est digne car il n’a pas de prix


    • youga

      Les tondus ces pastéfiens. Voila que Guy Marius est parti faire sa tournée de tonte des moutons. Et celui ci de son côté continue la tonde des béééééé. On dit qu’un fou ça se soigne mais que le fouy rien a faire. Et comme ils ont compris que ce sont des fouy leurs clients ils y vont toujours sachant de toute façpn qu’ils ont affaire à des demeurés.


    • BOCAR

      VOILA LES GENS QUI ONT MIS SONKO DANS LE PETRIN CES GENS SONT A L-ORIGINE DE TOUS LES PROBLEMES DE SONKO AVEC ALIOUNE TINE SEYDI GASSAMA ET LES SOUK


Laisser un commentaire