Publicité

Menaces de révélations sur les contrats miniers, l'Etat court-circuite Ousmane Sonko

Le leader de Pastef Ousmane Sonko avait promis de faire des révélations sur les contrats miniers passés entre l’État du Sénégal et les sociétés disposant de licences d’exploitation.
Ousmane Sonko avait laissait entendre que les accords  entre l’Etat du Sénégalm et les sociétés minières sont suspects. Le gouvernement pour lui apporter une réplique a pris les devants. Il a publié sur son site 23 conventions minières (or et substances connexes, phostphate, cuivre, molybdène, zircon, attapulgite, etc.). Cette publication de documents est la deuxième du genre. Précédemment,  » pour taire la polémique « , le gouvernement avait décidé de publier, toujours sur son site, les contrats pétroliers.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Gagnesiry

    Un état doit être FORT, pour être respecter. Un état ne peut et ne doit surtout pas mettre tout sur la voie publique, ou alors il n’ya plus d’ETAT. Ceux qui veulent le pousser dans cette voie ne le feraient JAMAIS s’ils accédaient au pouvoir. L’ancien président Abdou DIOUF a tenue une seule réunion du bureau politique au palais de la république. L’attaque frontale de Me WADE dénonçant avec la dernière énergie ce qu’il qualifié à l’époque de je ne sais plus quoi. Quant il est arrivé au pouvoir qu’est ce qu’on a vu? Le MYTHE DE L’ETAT tombé, la sacralité du pouvoir remise en cause. Mr le Président de la République vous êtes là pour restaurer les valeurs qui fondent un ETAT et de développer ce pays, maintenez le cap, nous savons que vous savez ou vous aller.


  2. lune

    Il suffit pas de lire une information , pour comprendre, il y’a ce qu’on appelle le non – dit , qu’est ce qu’on veut expliquer ici et qu’on ne dit pas : Sonko a consulté le site du gouvernement , certains renseignements n’y figurant pas , décide de faire encore le buzz pour semer la confusion dans la tête de certains , je dis biens certains , la preuve que ça ne marche pas pour tout le monde . mais pour les vas -nu pieds de la haut ça marche toujours . Alors qu’est ce qu’il fait , il menace de faire des révélations sur certains contrats , ce qu’il n’aurait jamais fait puisqu’il n’y ´a rien , mais la confusion est installée , puisque le nullard comme d’habitude croit qu ‘ il y’a encore magouille. Le gouvernement l’a circuité en publiant les contrats et tout le monde peut voir qu’il y’ avait rien à dévoiler, mais l’idiot lui reste toujours idiot puisque lui va toujours penser idiot , puisqu’il va dire , que si l’état a publié les contrats c’est parce que Sonko l’a menacé de faire des révélations .

    Mais puisqu’on vous dit qu’il y’ avait rien à dévoiler . Mais est ce que ces idiots là vont comprendre l’explication que voici ? Rassurez – vous c’est pas pour eux que Ducros il se décarcasse .


  3. kouachi

    avant de parler de court-circuit, attendez de voir le circuit de Sonko. il a plusieurs tours dans sa besace. Macky et son gouvernement, wathiathia rék!


Laisser un commentaire