BRT, TER : Ousmane Sonko annonce la révision des contrats…

BRT, TER : Ousmane Sonko annonce la révision des contrats…

C’est une très belle nouvelle que le Premier ministre Ousmane Sonko vient encore d’annoncer. Hormis les contrats pétroliers et gaziers, Ousmane Sonko a fait savoir que la commission spéciale chargée de l’examen et de la renégociation des contrats dans les secteurs stratégiques du Sénégal n’a pas épargné le Train Express Régional (TER) et le BRT.

« Les dossiers sur lesquels les Sénégalais se sentent lésés sont nombreux. Quand je parlais de la revue des contrats, les gens se concentrent uniquement sur le pétrole, le gaz, entre autres », a d’emblée indiqué Ousmane Sonko ce vendredi lors d’un entretien avec Walf TV.

Cependant, il précise qu’il y a aussi les contrats sur les infrastructures, les concessions, les grands travaux, entre autres, et même le TER dont il avait parlé à l’Assemblée nationale. Le BRT sera également passé en revue.

Le Premier ministre rassure : « Là où des manquements graves sont détectés, l’État fera ce qu’il doit faire. Actuellement, la commission travaille sur cela de manière méthodique. »

Dans ce sens, il précise qu’il a mis de côté des dossiers qu’il juge prioritaires afin que la commission puisse y travailler le plus rapidement possible.

1 COMMENTAIRES
  • Ibrahima Mara

    Tous ceux qui disaient que les contrats signés sont léonins et non-negociables sont de mauvaise foi,car si une partenaire se sent lésé pourquoi pas une réouverture du dossier suivie d’une renégociation?
    J’espère qu’après le travail de la commission tout sera remis sur la table afin que chacun y trouve son compte de la manière la plus convenable possible et pour le bien de tout le monde.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *