Publicité

Mbacké : Un policier porte plainte contre deux collègues pour coups et blessures...

Un incident inhabituel secoue la Police à Mbacké. Selon Dakaractu, l’adjudant Balla Bâ, en poste au commissariat de Gouy-Mbind à Touba, a déposé une plainte auprès du Délégué du Procureur près le Tribunal d’Instance de Mbacké contre des policiers du GMI de Bambey.

Il les accuse d’atteinte à la dignité humaine, de violences, de coups et blessures volontaires, ainsi que de destruction de bien, incluant la dégradation de sa carte professionnelle.

Publicité

Les faits remontent au 21 décembre, lors d’un match de football au stade Iba Guèye de Mbacké. L’adjudant, accompagné d’un ami, affirme avoir été empêché d’entrer par des policiers exigeant qu’il s’identifie. Bien qu’il ait obtempéré, il aurait refusé de remettre sa carte professionnelle, invoquant les textes qui l’interdisent. Selon lui, les policiers lui ont alors violemment arraché sa carte, la détériorant, et l’ont agressé physiquement en le frappant et en l’humiliant publiquement. Son ami aurait également été pris à partie.

Pour étayer sa plainte, l’adjudant a fourni une photo de sa carte endommagée et deux certificats médicaux établissant une incapacité temporaire de travail de deux et quatre jours. L’affaire est en cours et reste à suivre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Lamine Diop

    Il faut leur donner des armes pour qu’ils s’entretuent.

    Les assassins se battent entre eux.

    Hourra on applaudit des mains et des pieds.


    Macky Sall nous a montré le véritable visage de nos forces de défense et de sécurité prêts à massacrer pour leurs propres gains.


    Ces gens sont mauvais jusqu’à l’os.

    S’ils décident de se tuer mutuellement on peut leur offrir l’amnistie d’office pourvu qu’il ne reste pas un seul à la fin.


Laisser un commentaire