.

Bavure policière à Touba : Pourquoi Serigne Bassirou Mbacké a porté plainte

Bavure policière à Touba : Pourquoi Serigne Bassirou Mbacké a porté plainte
Malgré la suspension des policiers en cause, Serigne Bassirou Mbacké a déposé une plainte devant le tribunal de Diourbel. Dans la plainte, il accuse les agents, l’ayant confondu avec un escroc présumé, de voies de fait, coups et blessures volontaires, actes de torture et traitements dégradants.
Erreur monumentale
Selon une source de Libération, Serigne Bassirou Mbacké, qui ne s’inscrit pas dans une perspective de revanche, craint néanmoins, qu’en l’absence d’un communiqué officiel de la police, la subsistance du doute sur son innocence et sa qualité de victime. Il est convaincu que seule la vérité judiciaire est à même d’exorciser son psycho traumatisme mais également de parer à toute répétition de tels faits.
La dignité humaine
Serigne Bassirou Mbacké tient aussi à ce que son honneur et sa dignité soient restaurés. Ses proches et ses parents craignent également que son état de santé ne se détériore puisqu’il a été référé par les médecins de Touba sur Dakar pour des examens approfondis notamment au niveau de son cou.

Rappel

Le petit-fils du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké, a été victime de brutalité de la part de la police de Touba. Il a été confondu avec un malfrat nommé Bassirou Touré, et activement recherché pour une escroquerie de près de 130 millions F CFA.

3 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Diallo

    arrêtez les bavures vous policiers et gendarmes

  • Malick Diallo

    cher policiers ses ssales politiciens ne vous aiment pas

  • Malick Diallo

    cher policiers faites attention .je me rappel.le 1987

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *