Liban : Le Hezbollah S’engage à Mettre Fin aux Hostilités Israéliennes
À Istanbul, lors d’un discours télévisé, le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Qassem, a déclaré que la résistance libanaise fera en sorte que « l’ennemi israélien demande la fin des hostilités » au Liban. Ces propos ont été tenus lors d’une cérémonie marquant le quarantième jour après l’assassinat de Hassan Nasrallah, un ancien secrétaire général du parti.
Naïm Qassem a averti qu’aucun endroit en Israël n’est à l’abri des attaques de missiles et drones lancés depuis le Liban. Selon lui, des négociations pour un cessez-le-feu ne peuvent débuter qu’avec l’arrêt de « l’agression israélienne » et le respect intégral de la souveraineté libanaise.
Il a reconnu que l’ennemi israélien dispose de puissantes capacités aériennes et technologiques, en plus du soutien inconditionnel des États-Unis. Naïm Qassem a précisé les intentions d’Israël, déclarant que le Premier ministre Benyamin Netanyahu souhaite « occuper le Liban et éliminer le Hezbollah ».
Concluant son intervention, il a affirmé que le Hezbollah est en posture défensive face à « l’agression israélienne » et que le groupe finira par forcer Israël à demander un cessez-le-feu. Cette situation souligne l’importante tension dans la région.