Publicité

Liban : Le Hezbollah S'engage à Mettre Fin aux Hostilités Israéliennes

À Istanbul, lors d’un discours télévisé, le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Qassem, a déclaré que la résistance libanaise fera en sorte que « l’ennemi israélien demande la fin des hostilités » au Liban. Ces propos ont été tenus lors d’une cérémonie marquant le quarantième jour après l’assassinat de Hassan Nasrallah, un ancien secrétaire général du parti.

Naïm Qassem a averti qu’aucun endroit en Israël n’est à l’abri des attaques de missiles et drones lancés depuis le Liban. Selon lui, des négociations pour un cessez-le-feu ne peuvent débuter qu’avec l’arrêt de « l’agression israélienne » et le respect intégral de la souveraineté libanaise.

Publicité

Il a reconnu que l’ennemi israélien dispose de puissantes capacités aériennes et technologiques, en plus du soutien inconditionnel des États-Unis. Naïm Qassem a précisé les intentions d’Israël, déclarant que le Premier ministre Benyamin Netanyahu souhaite « occuper le Liban et éliminer le Hezbollah ».

Concluant son intervention, il a affirmé que le Hezbollah est en posture défensive face à « l’agression israélienne » et que le groupe finira par forcer Israël à demander un cessez-le-feu. Cette situation souligne l’importante tension dans la région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire