Le Premier ministre Ousmane Sonko rassure les pêcheurs sur l’exploitation du GAZ et du pétrole

Le Premier ministre Ousmane Sonko rassure les pêcheurs sur l’exploitation du GAZ et du pétrole

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a apporté des assurances aux pêcheurs du pays concernant l’exploitation des ressources naturelles, notamment le pétrole et le gaz. Lors de la journée de nettoiement (Set-setal) à Saint-Louis, il a déclaré : « Je voudrais terminer par rassurer les pêcheurs que nous prendrons toutes les dispositions pour que l’exploitation des ressources gazières au large des côtes saint-louisiennes et ailleurs, l’exploitation des ressources pétrolières pour Sangomar, ne puisse pas avoir un impact sur l’activité de la pêche. »

Ousmane Sonko a souligné l’importance de préserver les activités économiques traditionnelles telles que la pêche, l’agriculture et l’élevage. Il a qualifié de « grosse erreur » et d’« irresponsabilité » pour un État de sacrifier ces secteurs au profit de l’industrie fossile, ajoutant que ces activités traditionnelles perdureront tant qu’il y aura des êtres humains sur Terre.

Le Premier ministre a fait ces déclarations dans le cadre de la deuxième édition de la Journée nationale Setal Sunu Rew, organisée ce samedi à Saint-Louis. Ousmane Sonko est arrivé dans cette ville le vendredi 5 juillet, accompagné du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Ils ont été accueillis par les autorités civiles et militaires de la région.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *