Déclaration du préfet de Kaolack après l’incident avec le Maire Serigne MBOUP (vidéo)

Dans une déclaration face à la presse, le préfet de la région de Kaolack est revenu sur l’incident survenu entre lui et le premier magistrat de la ville. Exprimant ses regrets, il a reconnu que son attitude n’était pas appropriée et a tenu à présenter publiquement ses excuses au maire.

Le préfet a également apporté des précisions sur les circonstances de l’altercation, soulignant qu’il s’agissait d’un malentendu qu’il souhaite désormais voir dépassé dans l’intérêt de la bonne collaboration entre les institutions locales.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. Alioune Bdara Simal

    J’applaudis gàrandement cette intervention d’un homme qui n’a pas été choisi au hsard pour diriger les reines du département de Kaolack non seulement par ses grandes capacités intellectuelles et morales mais par sa grandeur à décanter les situations rocambolesques. Un administrateur qui mérite d’etre réhausser parmi les plus grandes distinctions de l’Etat car Monsieur le préfet privilégié les intérets nationaus au détriment de intérets propres et c’est ce qui fait la grandeur d’un homme qui circonscrit la belle pensée de Herbart qui disait: » qu’on n’est pas homme par la grandeur mais on est homme par le coeur et l’esprit »Nous profitons de l’occasion pour rendre hommage au gouvernement sénégalais d’avoir toujours fourbir sur le marché des hommes de valeurs capables capables de diriger, gèrer manager les populations mais surtout de privilègier l’intéret national au détriment de tout.Bravo.Serigne MBoup je l’ai connu lorsque j’étais en classe de CM2, chez son papa Barra MBoup l’ami de mon homonyme Alioune Badara MBaye tous deux acommerçant au marché central de Kaolack. Monsieur le préfet


  2. Djibril ndoye

    Ya goré adouna amoule solo ,nite nieup paye jioum donc ya pas de honte ,tu es un grand monsieur le préfet je t’apprécie beaucoup de ta franchise


  3. Xarébi

    Aucune excuse…yabaté, à l’image de nos forces de l’ordre, toutes catégories confondues. Entrez simplement dans un commissariat ou une gendarmerie pour un acte administratif….et je vous laisse revenir nous raconter comment vous avez été accueillis.


  4. Toure

    Vos propos n’étaient pas appréciés mais puisque vous regrettez on comprend ayez le respect envers les autres à plus forte raison un autorité


  5. Pa

    Nul n’est parfait ! Savoir reconnaître son erreur est acte de grandeur à magnifier. Que celui qui n’a jamais fait d’erreur se signale. Bravo à Monsieur Le Maire qui a su pardonner mais merci une fois pour le Marabout qui a été à la base de la réconciliation. C’est Le Sénégal qui gagne.


  6. KNM

    C’est le MASSALA ou BALKO qui a retardé le Sénégal. Si c’était en Amérique, le préfet est déjà entré les mains de la police.arreter les excuses sans fondements.


  7. Dione

    Des incompétents akk borome khôl you bonne nous dirigent kay gnou amoull bénn nawlé

    Bilahi ENA amna promo yougnou wara kholatt li dou djamm des autorités qui ne connaissent pas un mot s’il est masculin ou féminin des dirigeants qui parlent comme ils veulent


  8. Mame Lamine Diop

    Un faux jeton sera toujours un faux jeton.

    Petit fonctionnaire de merde ta place n’est pas dans notre administration du JJJ.

    Si tu veux continuer à jouer au larbin de Macky Sall vas au Maroc.


    Le ballet citoyen qui nous a débarrassé de ton assassin d’ancien patron ne doit pas te laisser une seconde à la place où tu es.

    Vivement le prochain conseil des ministres pour que des énergumènes comme toi n’aient aucun rôle dans notre administration.


  9. Lamine

    Bravo ! Un acte digne des grands hommes. La précision sur les circonstances de l’incident est également importante et bon à savoir. Serigne Mboup doit être à la hauteur et egalement passer l’éponge.

    Il faut tourner la pages comme deux grandes autorités appelées à collaborer.


  10. Aliou

    C’est bien .. excellente réaction 👏🏿👍🏿 fait aller serrer la main du maintenant….sinon cela va être une affaire de réseaux sociaux seulement 🤔🤔🤔🤔comme vous avez l’habitude maintenant les jeunes là 🤨🤨


  11. Mansour Gassama Nice France

    Vos supérieurs vous ont certainement demandé de ce présenter des excuses . La prochaine fois , tachez de bien vous comporter .


  12. Ndiaya

    C est mais combien de Senegalais sont victimes de tels comportements sans pouvoir se défendre comme monsieur serigne Mboup ??c est cette administration qu il faut reconsidérer pour que jamais ça.


  13. Abdou Aziz fall

    Voilà tout ce qu’Allah attend de l’homme.quelque soit nos postures,ayons l’humilité de s’excuser même si on n’a pas tort parfois,ne serait que pour apaiser,un ,et chasser de son cœur ce qui est plus petit que l’atome de l’orgueil.Qui a perdu Satan éternellement.Evitons les maladies de coeur en s’exerçant à la demande de pardon au quotidien,salam,salam,salam


Laisser un commentaire