Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Sonko transforme son salaire bloqué en fonds pour victimes et anciens détenus

Lors de la Journée des Martyrs célébrée dimanche à Dakar, Ousmane Sonko, président de Pastef, a fait une révélation surprenante : il n’a jamais perçu son salaire de Premier ministre. Il a annoncé avoir décidé de bloquer cette somme, avec l’ambition de créer un fonds destiné à financer des projets entrepreneuriaux au profit des anciens détenus et des victimes de la répression, et pourquoi pas au-delà.

« Si le compte atteint 100 millions, j’en ferai un fonds d’accompagnement aux victimes », a déclaré Ousmane Sonko. « Ce n’est pas un accompagnement social, mais un soutien pour ceux qui veulent entreprendre. Ce sera un fonds qui va tourner. Actuellement, après défalcation de la zakat, le fonds se situe à un peu de 80 millions. D’ici cinq mois, il devrait atteindre 100 millions. »

Le leader de Pastef a également précisé que le lancement officiel de ce fonds interviendra au mois d’avril 2026. « Je vais informer tous les Sénégalais au moment opportun. Je sais que dès l’annonce de ce fonds aujourd’hui, d’autres Sénégalais voudront y contribuer. Et je pense que ce fonds, une fois lancé, pourra rapidement atteindre un milliard. Il pourrait même donner naissance à une institution de microfinance dépassant le simple financement des victimes. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. Mais depuis les impôts Sonko donnait la moitié de son salaire à une pouponnière à Kaolack se sont les responsables qui l’ont dis à la tv pour remercier SONKO OUSMANE


  2. Effectivement il ne touche pas son salaire depuis 18 mois selon mes sources.

    Il doit certainement vivre des 50 millions mensuels de la caisse noire de la primature sinon comment peut il gerer sa famille?


Laisser un commentaire