Le verdict est tombé dans l’affaire impliquant Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana. L’ancien parlementaire a été condamné à deux mois de prison, dont 15 jours ferme, tandis que l’activiste Bachir Fofana a écopé de deux mois avec sursis.
Ce mercredi, Tribunal des flagrants délits de Dakar. Le verdict est tombé dans l’affaire impliquant Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana.
Moustapha Diakhaté a été condamné à deux mois de prison, dont 15 jours ferme.
Bachir Fofana, de son côté, a écopé d’une peine de deux mois avec sursis,.
Les deux hommes étaient poursuivis dans un contexte encore marqué par de vives tensions autour de leurs prises de position publiques.
Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, était poursuivi pour offense au chef de l’État après avoir traité les plus hautes autorités de « gougnafiers », un qualificatif jugé outrageant. Arrêté le 10 juin et placé sous mandat de dépôt, il a été jugé le 18 juin. Le parquet avait requis six mois de prison, dont trois ferme. Il a finalement été condamné à deux mois de prison, dont 15 jours ferme.
Bachir Fofana, activiste et chroniqueur médiatique, était pour sa part poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles. Il lui est reproché d’avoir affirmé publiquement que le marché d’acquisition de véhicules pour l’Assemblée nationale avait été attribué à une personne citée dans une affaire de corruption. Jugé le 2 juillet, il a été condamné à deux mois de prison avec sursis, alors que le parquet avait également requis six mois, dont trois ferme.
Yeme lene nakk te kham ni Sonko moye sene Kilifa…
Diouf Moustapha ne peut être votre père? Si oui j ai pitié de vous pas maintenant mais vous plongerez dans votre tombe sonko ne sera pas a côté de vous et vous donnerez les raisons de vos injures devant le créateur sachez des idiots comme vous ne m intéressés pas et Moustapha ne vous répondra pas car vous êtes vulgaire et mal élevé
Les moutons et les esclaves personne peut attirer leur attention car ils savent très bien ce qui est bon ce qui ne l est pas yefou bafekh darra douko changé nafekh nakhekhle khamna Lou khew waye d’où khole borbobou
Je te le jure un… .
JUB JUBAL JUBANTI rekk
Libérez les détenus politiques. Justice manipulée
tu es mal élévé et aussi un batard qui n’a que la haine et l’insulte à la bouche, Moustapha n’est pas ton égal, il ne fait qu’attirer l’attention des moutons et esclaves de sonko pour les tirer d’affaires, il merite respect
fin de la prise d’otage, triste sénégal, on met en prison les gens sans motifs valables, diomaye fait attention, sonko est entrain de salir ton magistére, les sénégalais sont faitgués de ton premier ministre, il faut le virer et gouverne en paix, le mec est l’incarnation du diable, liberez les autres detenus politiques, Lat Diot, Guére, Assane, Farma etc. c’est honteux pour des juges respectueux des libertés humaines.
Salam je demande à Serigne Moustapha Diakhaté de se reposer un peu. Je lui demande d’orienter ses idées dans la bonne marche du pays.
Et à tout ceux qui s’opposent de le faire dans le sens positif.
Arrêtez de critiquer pour critiquer et apportez votre cotribution au développement de notre cher Sénégal.
JËRËJËF
Tant que DIOMAYE et SONKO n’auront pas atteint 1500 à 2000 prisonniers c’est qu’ils n’ont pas emprisonné .Ce batard de MOUSTAPHA DIAKHATE va bientôt repartir .Cet imbécile qui a bousillé son fric chez les jeunes filles et l’alcool prend SONKO comme responsable de son échec .Le mec est locataire et ne voit pas la queue du diable pour la tirer .Voila il vocifère
Alors, nos jambaar nous remettent ces jolis pas de danse..🤓💐🕺😵💫
Vous avez laisser les disciplines de l’assassin voleur de la république sortir nous verrons bien
Tout ça pour ça ! Honte
Sénégal dalle légui lou nékhe waye mou wakhe darra doulla ci fékkedi sagga kou lanékhe après zéro
La loi restera la loi qui défie dans » le gnouf rék »
Je pense que les insulteurs de ce site savent les peines qu’ils encourent désormais et sont facilement identifiables malgré leurs pseudos. On peut ne pas être d’accord, cependant rien ne justifie la violence ou l’insulte sauf dans le règne animal.
Rires !
Allez chercher le chien méchant Macky Sall !
Monsieur vous pouvez prendre votre mal en patience car le changement c’est pas maintenant.
Arrêté le 10 juin et placé sous mandat de dépôt, il a été jugé le 18 juin.
Le parquet avait requis six mois de prison, dont trois fermes.
Il a finalement été condamné à deux mois de prison, dont 15 jours ferme.
On est le 30 Juillet donc il a déjà purgé un mois 20 jours.
Que quelqu’un m’explique pourquoi les 15 jours fermes ?
Est-ce-que nos magistrats savent vraiment compter ou bien ils méritent les qualificatifs utilisés par Moustapha Diakhaté ?
Ce régime doit se pencher sur les véritables problèmes des sénégalais , beaucoup de sénégalais qui vivent en España, comme moi ne peuvent pas aller en vacances au sénégal,faute de passeport, depuis 4 mois,nous avons déposé mais les passports ne sortent pas, franchement ríen a changé au consulat de Madrid, unique consulat qui délivre les passports, cette situation est Innacéptable
Dans ce monde, il y’a un seul Gougnafier et il s’appelle Macky, carnassier de nos derniers. ,
Les vrais gougnafiers se sont sonko et diomaye
Quelle liberté d expression :
1. Le 2nd ment de manière éhontée
2. Le 1er insulte de manière délibérée
Ce nest pas une question de liberte d expression. C’est juste des soldats de l’ancien régime qui font ce qu on leur dit c’est tout
Yolome guénio est le premier insulteur du monde
Et ton mentor oussou ,combien de fois,il a insulté l’ancien régime et raconté des contre vérité
Sam .
Est -ce que tu le disais aux temps de ton gourou MACKY SALL?
je rappelle qu »aux temps de ton gourou MACKY SALL , c’était plus de 1500 jeunes qu’on jetait pour 1 an en prison , sans jugement, simplement parce qu’ils portaient des bracelets Pastef ou une photo de OUSMANE SONKO dans leur portabel.
Les temps ont véritablement changés: les prisons sont vides et il n y a pas de marches tout le temps …le pays est calme, en dehors des insulteurs payés pour le faire.
Vive la liberté d’ expression.la lutte continue
Tous les prisonniers politique doivent être libérés. Vous avez trahi le peuple sénégalais. Bande d’incompétents.
Le peuple exige la libération de tous les prisonniers politiques (Moustapha Diakhate, Bachir Fofana, Abdou Nguer, Assane DIOUF, Farba Ngom, Moustapha Diop, Mansour Faye, Lat Diop, Tahirou Sarr, Khadim Ba…). Deuk bi métina, les sénégalais meurent de faim, c’est cela la priorité
Tu es fimmiste contre ta propre personne gougnafiée come personne
Ceux qui ont insulté et ceux qui ont profité de l’ancien régime pour s’approprier les biens publics sont qualifiés de prisonniers politiques. Quels idée ou concepts politiques ont développé ces gens cités pour mériter ce titre gonflant ?
Quel lien entre Bachir Fofana et Farba Ngom ? Triste amalgame pour se dérober de la justice !