Franc blessé en plein combat : le camp d’Eumeu Sène annonce un recours au CNG

À la suite de la défaite d’Eumeu Sène face à Émile François Gomis, dit Franc, son entourage conteste les conditions du combat. Son manager, Landiang, a annoncé un recours auprès du Comité national de gestion de la lutte (CNG). Selon lui, Franc aurait subi une blessure au cours de l’affrontement, ce qui aurait justifié une suspension temporaire du combat pour soins.

« Loin de vouloir salir la victoire de Franc, nous demandons simplement des explications au CNG. Est-il autorisé de poursuivre un combat alors qu’on est manifestement blessé ? », s’interroge Landiang, évoquant un vide ou une mauvaise application du règlement.

Le camp d’Eumeu Sène attend donc une clarification officielle des autorités de la lutte sénégalaise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

32 commentaires

  1. Gorgui Dieng

    Il faut perdre dans la dignité : la blessure ne l’a pas empêché de battre le très très grand Eumeu Sène. Donc il était dans une situation défavorable parce que, peut-être l’arbitre n’avait rien remarqué…


  2. Pile Wonder

    C’était à eumeu de signaler la blessure de son adversaire comme le faisez bala parceque l’action a été tellement rapide que l’arbitre pouvait ne pas la remarquer merci pour votre sportivité ancien lutteur


  3. Anonyme

    Je crois qu’il faut rester sportif, fair Play

    Les actions se sont rapidement à tel point que les arbitres n’ont constaté une blessure

    Même Emeu Sene n’a vu que du feu

    C’est après combat qu’on a vu une blessure

    Il ne faut entacher cette belle et nette victoire


  4. Momar ndao

    Eumeu restez sportif ,contre Gris Bordeau tu étais blessé,saignant malgré cela tu as poursuivis ton combat et l’emporté.Alors aujourdhui tu contestes la victoire sans anichroche de Franc .c’est injuste.


  5. Gueye

    Mais est-ce que les arbitres ont vu la blessures, est ce que eûmes sene à vu la blessure?????

    Sokhor bakhoul

    Eûmes sene bou dindiwoulonnn lokhomm si kaw daydammm


  6. Sowtown

    Quelle bassesse que de vouloir s’accrocher à ce mince argument alors qu’on déjà été roi ! Les lutteurs aujourd’hui ne pas des hommes d’honneur malheureusement .


  7. Aloïse

    Landing soyez sportif pourquoi à chaque fois qu’un lutteur perd un combat cherche à se justifier. Ou à l’imputater au CNG ou aux arbitres. Finalement vous devenez ridicule aux yeux des sénégalais.


  8. Mass Bathie Massamba

    C’est vrai Landiang, vous avez été battu par un lutteur blessé c’est à dire qui n’est pas à 100% de ses moyens. Allez faire recours au Cng 🤔🤫😭


  9. Alassane

    Fondation Bill Gates, lileen takha diog moy strériliser les jeunes filles du continent, refusez quand des jeunes sénélaises et sénégalais viennent vous proposer des méthodes contraceptives , c’st uniquement une campagne pour vous strériliser malheureusement avec la complicité de certains sénégalais.


  10. Mamadou Fall

    sama waay tu es vraiment de mauvaise fois !! sur 10 combats, Franc le bat !! Eumeu Sène a battu Gris Bordeaux en ayant l’arcade ouverte !! Mbeur daal du nangou jamais défaite


  11. Kanediallo

    Rumeur tu es un grand lutteur,personne ne pourra effacer ce que tu as fait dans l’arène donc n’écoute pas ce qui veulent te pousser vers un chemin moins glorieux.Félicite Francs et passez autre choses


Laisser un commentaire