Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé une mesure phare : les véhicules de 10 ans d’âge pourront désormais être importés au Sénégal. Jusque-là, la réglementation imposait une limite plus stricte, freinant l’accès à des véhicules d’occasion pour une large partie de la population.
Cette décision, présentée ce jeudi dans le cadre du Plan de Redressement Économique et Social, vise à rendre l’automobile plus accessible, notamment pour les classes moyennes et les jeunes actifs. Elle répond à une demande persistante des citoyens et acteurs du secteur automobile.
En élargissant les critères d’importation, le gouvernement souhaite alléger le coût de la vie, dynamiser le marché de l’occasion et adapter les politiques publiques aux réalités économiques actuelles. Une orientation qui marque un tournant vers plus de pragmatisme dans la gouvernance.
Tout à fait
En contradiction avec l’ambition de développer ‘une industrie de vehicules.
Il faudrait déjà désencombrer les rues et routes des épaves roulantes ou non roulantes.
Sortir tous les chauffards des routes et développer des transports en commun sécurisés et respectueux des usagers.
Interdire aux transporteurs routiers certains axes de circulation a certaines heures.
Interdire les véhicules non conformes avec des éclairages de sapin de Noël, des rideaux et tout ce qui empêche de sécuriser la conduite vu qu’on ne voit plus rien ou qu’on aveugle les autres vehi
Demander aux Djakarta de ne pas enlever leur carrosserie en plastique. Seul pays au monde où j’ai vu cela.
Sans ces mesures en amont, cela ne peut que conduire qu’à davantage d’anarchie. Mais bon on est au Sénégal, et visiblement tout ce que je dis ne tient pas forcement la route pour la majorité car je vois mon pays en perte de vitesse avec une vraie crise de valeurs où l’excellence est devenue une taré.
Ne pas voler, ne pas escroquer, travailler dur, ne pas mentir, ne pas insulter, éduquer ses enfants, être responsable, etc. Tout cela est devenu anormal.
Il fût un temps où nos parents savaient bien éduquer. Ils ont été dépassés par des valeurs qui ne sont pas les nôtres et rattraper par la cupidité humaine.
Je pense même que les anciens nous renieraient.
Bon courage à tous !
Bilahi il fait du Sénégal un dépotoir déchets de merd
bonne idée
Comme Senegal Dakar rek la.
Toute la poubelle de l Amerique et de l Europe vont encore nous polluer
Presi il fallait pas autoriser l importation des véhicules de plus de 10ans car ca ne fait qu étouffer davantage la ville. Les parkings sont saturés par l des véhicules invendus et les grands concessionnaires qui payent les impôts ont du mal à écouler leurs voitures
Les domu*xx sortez waye venez insulter sen Papa Sonko.
Bravo, tu as compris pas tout le monde peut se payer une voiture neuve , merci .Mr le premier ministre.
C est pour accroître les recettes douanières et fiscales. Une Vraie niche de recettes. Mais c est aussi gonfler davantage les embouteillages
On renouvelle notre parc avec des vieilles voitures? C’est en transformant notre pays en dépotoire que l’on va renouveller notre parc? Incroyable!!!
Jean pourquoi tu es incorrecte
Incroyable…d’imbécilités!!!!
Seuls les concessionnaires et distributeurs français ne vont pas danser.
SALAM DECISION SALUER A 1000/100 EN TANT QUE TRANSITAIRE . ET CA PERMETTRA DE RENOUVELLER NOS PARQUES AUTOMOBILES LES NIAGA NDIAYE ET CARAPIDE
Les rues de Sacré Cœur, la VDN sont toutes occupées par des vendeurs de voitures qui ont mis le bordel partout avec des garages autos à n’en pas finir. Espérons que cette nouvelle ne va faire empirer les choses.
8 ans avant
8 ans
S’il vous plaît, quel était jusque là l’âge limite de véhicules d’occasion accepté au Sénégal ?
8 ans @thiebo
8 ans
Merci le PROS
Mesure à saluer, par contre il faut sortir du parc les véhicules en âge très avancée . Il faut appliquer les mesures ! decider c’est bien mais appliquer c’est mieux !
Bravo