Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé une mesure phare : les véhicules de 10 ans d’âge pourront désormais être importés au Sénégal. Jusque-là, la réglementation imposait une limite plus stricte, freinant l’accès à des véhicules d’occasion pour une large partie de la population.
Cette décision, présentée ce jeudi dans le cadre du Plan de Redressement Économique et Social, vise à rendre l’automobile plus accessible, notamment pour les classes moyennes et les jeunes actifs. Elle répond à une demande persistante des citoyens et acteurs du secteur automobile.
En élargissant les critères d’importation, le gouvernement souhaite alléger le coût de la vie, dynamiser le marché de l’occasion et adapter les politiques publiques aux réalités économiques actuelles. Une orientation qui marque un tournant vers plus de pragmatisme dans la gouvernance.
Bilahi il fait du Sénégal un dépotoir déchets de merd
bonne idée
Comme Senegal Dakar rek la.
Toute la poubelle de l Amerique et de l Europe vont encore nous polluer
Presi il fallait pas autoriser l importation des véhicules de plus de 10ans car ca ne fait qu étouffer davantage la ville. Les parkings sont saturés par l des véhicules invendus et les grands concessionnaires qui payent les impôts ont du mal à écouler leurs voitures
Les domu*xx sortez waye venez insulter sen Papa Sonko.
Bravo, tu as compris pas tout le monde peut se payer une voiture neuve , merci .Mr le premier ministre.
C est pour accroître les recettes douanières et fiscales. Une Vraie niche de recettes. Mais c est aussi gonfler davantage les embouteillages
On renouvelle notre parc avec des vieilles voitures? C’est en transformant notre pays en dépotoire que l’on va renouveller notre parc? Incroyable!!!
Jean pourquoi tu es incorrecte
Incroyable…d’imbécilités!!!!
Seuls les concessionnaires et distributeurs français ne vont pas danser.
SALAM DECISION SALUER A 1000/100 EN TANT QUE TRANSITAIRE . ET CA PERMETTRA DE RENOUVELLER NOS PARQUES AUTOMOBILES LES NIAGA NDIAYE ET CARAPIDE
Les rues de Sacré Cœur, la VDN sont toutes occupées par des vendeurs de voitures qui ont mis le bordel partout avec des garages autos à n’en pas finir. Espérons que cette nouvelle ne va faire empirer les choses.
8 ans avant
8 ans
S’il vous plaît, quel était jusque là l’âge limite de véhicules d’occasion accepté au Sénégal ?
8 ans @thiebo
8 ans
Merci le PROS
Mesure à saluer, par contre il faut sortir du parc les véhicules en âge très avancée . Il faut appliquer les mesures ! decider c’est bien mais appliquer c’est mieux !
Bravo